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voyant EDC allumé sur iveco 35c12 et perte de puissance

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  • dailyman #25 06-05-2013 18:10:06

    bonjour-888

    Il arrive souvent que les intercoolers est une légére fuite et laisse passer un peu d'huile.

    Les derniers modéles ont été modifiés, pour ce qui est de l'huile dans la durite il faut voir qu'elle quantité il y a.

    Le turbo laisse toujours échapper un peu d'huile et de plus tu as le reniflard moteur qui recrache les vapeurs à l'entrée du turbo.

    Enléves la durite d'entrée du turbo est controles les jeux. le jeu axial doit être nul et le radial trés léger. (rouge = axial et bleu clair=radial)

    As tu essayé ce que je t'avais dit?

    A+, :sm9:

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2004 - Diesel 35c12 hpi
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  • pascalounc #26 07-05-2013 19:18:11

    Bonjour Dailyman


    Je vais faire l'essaie ce Week-end car je me sert de mon véhicule pour bossé
    je vais aussi démonter la durite ou se trouve le débitmètre pour le nettoyé
    Pour allé sur mon chantier j'ai 45 kms ce matin j'ai cru que je n'y arriverai pas
    ce qui est bizarre, au ralenti il tourne comme une montre et il n'y a jamais de fumée même au
    démarrage
    Si ce n'est pas le turbo je ne voie plus que la vanne EGR ou le débitmètre
    J'ai démonter la durite d'admission la vanne papillon n'est pas du tout gripper par contre là aussi
    il y a de l'huile  ( pas mal d'huile )  est-ce normal ?
    @ + Pascal

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  • dailyman #27 07-05-2013 20:11:20

    Salut pascalounc,

    Si tu as beaucoup d'huile alors non ce n'est pas normal, voir le jeu de turbo et aussi si il tourne librement.

    Si tu démonte le débitmétre, attention lors du remontage il a un sens. Il y a une fléche dessus qui indique le sens de l'air :wink:

    :sm9:

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  • pascalounc #28 08-05-2013 08:00:47

    Bonjour Dailyman,

    Tu penses normal que l'huile arrive jusqu'à l'admission même en petite quantités ?
    Tu crois que je peu débrancher le reniflard pour voir si il y a beaucoup d'huile qui en sort ?
    Si oui alors là c'est la segmentation !!!
    Mais cela n'explique toujours pas cette perte de puissance et les ratés du moteur qui s’amplifie de plus en plus.  J'ai du mal à faire un lien expliquant cette panne entre, le turbo, la vanne EGR,le
    Débitmètre, l'intercooler ETC ETC Je vais suivre tes conseilles mais pour cela il faut que j'immobilise mon véhicule.

    @ + Pascal

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  • dailyman #29 08-05-2013 19:08:41

    Salut,

    Commence déjà par voir le turbo.
    Pour ce qui est du reniflard, tu peux enlever la durite et faire coulé dans un bidon. Mais attention il que les vapeurs puissent sortir sinon la pression sortira ailleurs (par les joints du moteur)

    As tu débranché le système de recyclage des gazs?

    A+, :sm9:

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  • pascalounc #30 24-05-2013 08:23:28

    Bjr Dailyman,

    Je viens de faire réviser le turbo Il y avait une grosse flasque avec un épaulement, qui était défectueuse, nous avons remonté le turbo, nettoyé le pot catalytique, nous avons aussi nettoyé la vanne EGR avec une bombe spéciale, nous avons nettoyé les durites de l'échangeur et l'échangeur lui aussi nous l'avons nettoyé
    Le camion à bien fonctionné pendant 4 jours, et là le problème resurgi à nouveau, cette fois il bafouille après 500 m de route et cette fois la panne se fait plus ressentir qu' auparavant.
    plus du tout de puissance et voyant edc clignote.
    J'ai pu observer une chose, la buse ventilateur que nous avons bien nettoyé, car il y avait de l'huile
    dessus et à nouveau cette huile réapparaît.

    Peux tu m'aider, Merci

    @ + Pascal

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  • Cédric m #31 10-09-2014 07:29:55

    Bonjour

    Je viens d acheter un iveco 35c12. Et en le ramenant je me suis aperçu quand 3ème a partir de 2000t/min lorsque que j appuis un peu sur la pédale le moteur monte dans les tours et c pas pour autant qu il avance plus. Je pense à l embrayage. En roulant deux voyant se son allume le voyant edc et un voyant moteur orange. J ai aucune perte de puissance.   Connaissez vous ces pannes?

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  • Pilouf63 #32 10-09-2014 19:07:44

    Bonjour,

    Fort possible que tu es un soucis avec ton embrayage.
    Pour ce qui est des 2 voyants d'allumés il faudrait une lecture de panne à la valise.
    Sur certains modèle de tableau de bord il y a un message "avarie n°" qui apparait, as tu ce message?

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