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voyant EDC allumé sur iveco 35c12 et perte de puissance

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  • mascotte56 #17 21-12-2012 23:01:19

    bonjour,

    bienvenue sur le forum samol, tu a peut être la même panne que moi, tu peux toujours essayer de resserer les cosses des injecteurs, tu verras bien .

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2004 - Diesel 35c12 hpi
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  • pascalounc #18 02-05-2013 08:19:17

    Bonjour, Panisse

    peu tu me dire ou se trouve la vanne EGR sur mon 35 S 12 ???

    peut être une photo ? merci

    1
  • dailyman #19 02-05-2013 12:16:12
    Citation de pascalounc
    Bonjour, Panisse

    peu tu me dire ou se trouve la vanne EGR sur mon 35 S 12 ???

    peut être une photo ? merci

    bonjour-888

    Sur un 35S12 la vanne EGR est au dessus du collecteur d'echappement à l'arriére du moteur, une petite durite vient se brancher dessus (elle longe le collecteur d'echappement).

    Quel est le problème exactement sur le véhicule?

    A+, :sm9:

    0
  • pascalounc #20 04-05-2013 02:55:55

    Bonjour Dailyman

    Mon problème, je fait 30 Kms j'arrive au péage sans problème, ensuite je repart et je suis dans l'embouteillage je roule donc au pas et à chaque accélération j'ai impression que le moteur ce coupe une fraction de seconde et ensuite plus de problème 200 m plus loin il recommence.
    Ou alors je roule à 120 Km/h et pareil j'ai l'impression que le moteur se coupe et je sent que le moteur manque de puissance, mais la panne n'est pas régulière par moment sur le même trajet je n'est pas de problèmes.Il n'y a jamais de fumée, il démarre au quart de tour, j'ai changer filtre à air + fuel,
    je soupçonne la vanne EGR ou le débitmètre peut être ?
    je suis retissant au passage de la valise car le concessionnaire ou je reste ne ménage pas les facture pour la moindre intervention, et bien souvent il me disent que c'est la magie de la mécanique!!!
    Mon Iveco à 150 000 kms


    Cordialement Pascal

    0
  • dailyman #21 04-05-2013 05:17:49

    Salut pascalounc,

    Le voyant moteur s'allume t il lors du problème? (voyant orange moteur ou EDC rouge)
    Au niveau entretien tout est à jour? (filtres)

    A+, :sm9:

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  • pascalounc #22 04-05-2013 07:54:20

    Bonjour Dailyman.

    Oui je vient de faire la révision, effectivement au début du problème le voyant EDC clignoté,voir rester allumé le voyant orange moteur 1 fois et depuis les voyants ne s'allument plus et le problème et toujours là

    @ + Pascal

    0
  • dailyman #23 04-05-2013 19:13:46

    Salut,

    Ce que tu peux faire pour déterminer d'ou vient le problème est dans un premier temps de supprimer momentanément le recyclage des gazs d'echappement :wink:

    Pour ce faire, moteur arrêter, tu débranches la petite durite qui vient sur la vanne EGR à l'arriére du moteur vers le collecteur d'echappement et tu l'as bouche pour éviter une perte de dépression.

    Puis de l'autre côté tu débranches la valve papillon (connecteur électrique) qui se trouve entre la durite qui sort de l'intercooler et le collecteur d'admission.

    Lorsque tu vas démarrer et rouler, les voyants EDC et moteur seront allumés mais tu n'auras pas de perte de puissance.

    Assures toi quand même que la valve papillon n'est pas grippée, en enlevant la durite tu peux voir le volet.

    Fais un essai et tiens nous au courant,

    A+, :sm9:

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  • pascalounc #24 06-05-2013 09:00:27

    Bonjour Dailyman

    ce wee-kend j'ai démonté la durite de l'intercooler au niveau du  turbo j'ai pu constater qu'il y avait de l'huile sur les parois intérieures de la durite, ensuite j'ai vu qu'il y avait un gros suintement au niveau du radiateur de l'intercooler et Il y a un amas de (cambouis) qui obstrue le nid d'abeille du radiateur de l'intercooler,  et aujourd’hui  le problème s'est accentué. J'ai vu le petit mécano du coin qui m'a dit que c’était certainement le presse étoupe du turbo. Il laisse passer  l'huile dans l'intercooler ce qui peut être à l'origine de mon problème  du départ. Il m'a suggéré de
    démonter le turbo pour le faire contrôler voir le reconditionner. Et surtout de nettoyer le radiateur.
    Tu en penses quoi ?
    Merci pour tes réponses précieuses

    @ + Pascal

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