L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sur Iveco 35C12, démarrage difficile et ne tire pas (80km/h)

Répondre
  • Nico54230 #1 03-12-2013 19:46:31

    Bonjour à tous !

    Possesseur d'un Iveco 35C12 25m3 2.3 HPI 116cv de 2005, je fais appel à vos lumières ! J'ai un problème, il ne tire pas (80km/h max), il a du mal à démarrer et il fume un peu noir. Tout de suite on se dit c'est le turbo ! Et bien non ! Turbo ok ! Alors peut-être la capsule (wastegate) non plus ! Il tourne impeccable sauf quand on lui demande de la puissance ! (voyant injection clignote et burette d'huile avec la vague reste allumé 5min et s'éteint). Je pense à un capteur hs (mais lequel ?!), qu'en pensez-vous ?

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2005 - Diesel 35C12
    Catégorie de la panne : Puissance
    images
    0
  • stephane-54 #2 03-12-2013 21:43:33

    Bonjour nico,

    Est que ton témoin edc s'allume dès que tu mets le contact ou uniquement lorsque le moteur manque de puissance?

    As tu vérifié soigneusement les 2 durites de intercooler et la durite à l' entrée du turbo?

    le témoin burette ,c 'est le témoin de niveau d'huile moteur , alors vérifie vite ton niveau d'huile sinon attention aux dégâts .


    stéph

    0
  • Nico54230 #3 04-12-2013 10:40:49

    Bonjour Steph,

    Le témoin EDC ne s'allumait pas et maintenant oui au démarrage et il clignote. Je vais vérifier les durites et je te redis ça. Pour la burette je sais, je vais faire la vidange.

    Je vérifie tout ça et donne des news ;-) Merci à toi

    0
  • Nico54230 #4 04-12-2013 13:12:36

    Bon les durites sont bonnes. J'ai pris des photos de l'ensemble, je vais les poster. Par contre j'avais lu problème de débimètre et vanne egr dans un autre post mais il n'y en a pas sur celui là ! :s

    0
  • Nico54230 #6 05-12-2013 13:20:16

    Au passage si quelqu'un dispose (et peut prêter) d'un câble de diagnostique 38pin vers 16pin obd femelle, je suis preneur car j'en ai commandé un chez cdiscount mais je crois que je l'aurai dans 1 an peut-être ! C'est pour voir les défauts de mon iveco via autocom sous le log trucks comme apparemment sous le cars ça ne fonctionne pas ;-)

    images
    0
  • Nico54230 #7 05-12-2013 20:30:38

    Nouvelle découverte, il y a deux connectiques qui ne sont pas branchées ! Une qui vient du faisceau des injecteurs (3 bornes), une qui sort du faisceau qui va vers "la bobine" je ne sais pas si on appel ça de cette manière, c'est à gauche du moteur près du filtre à air (2 bornes). Et il y a une prise où il n'y a rien de brancher dessus au niveau du vilebrequin. Je me demande si le moteur n'a pas été changé. Voici en photo les plaques que j'ai trouvé : (vin : ZCFC358200D275322 pas lisible sur la plaque)

    images
    0
  • stephane-54 #8 05-12-2013 23:06:49

    bonsoir nico

    as tu une photo de la prise debranchée au niveau du vilbrequin ?,

    pour ce qui est du câble pour le diagnostic pour ma part je ne possède pas ce câble ,mais j 'ai  peut être une autre solution pour interroger la centrale edc . steph

    4
Écrivez votre message ci-dessous