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Mon Iveco Ne Demarre Pas

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  • ivecofou #1 18-08-2010 18:08:42

    Bonjour,
    J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum qui m'ont aidé. Aujourd'hui, j'ai un problème car mon iveco 35C11 de fin 1999 136000kms (moteur SOFIM 8040-C43).
    Depuis 2 mois, il démarrait de façon aléatoire et la clé code était allumée.
    J'ai supprimé l'anti-démarrage sur l'électrovanne de stop (galère) et rebranché celle-ci avec un + après contact. J'ai remplacé le filtre à GO, purgé la pompe, la pompe à injection et en ouvrant 2 injecteurs. La bougie, le boitier de préchauffage, la batterie sont OK. Il ne démarre toujours pas.
    Le démarreur tourne, l'électrovanne fait le clic et le GO arrive aux injecteurs.
    J'ai ensuite supprimé le boitier (anti-demarrage) derrière la colonne de direction et j'ai shinté les fils pour le faire démarrer sans neiman.
    Toujours aucun résultat, il ne veut pas partir.
    J'accepte toutes les suggestions, car je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de mon camion.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 1999 - Diesel 35C11 12/1999
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • stephane-54 #2 21-08-2010 22:28:55

    bonsoir


    pour etre sure et certain que ton probleme ne viens pas de l'electrovanne ou de l'alimentation +15(si tu as bien mis un +15 directement sur l'electrovanne et deposé le boitier DDS), tu peut essayer d'enlever le pointeau qui se trouve à l'interieur de l'electrvanne , tu la remet en place, tu essaie de demarrer et puis tu vois.attention s'il demarre faudra arreter le moteur en le fesant caler.
    sinon il est possible qu'un decallage de la courroie de distribution peut provoquer ce genre de probleme.

    steph

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  • ivecofou #3 22-08-2010 10:02:12

    Merci pour ta réponse. Même si j'entends le clac de l'électrovanne, je vais suivre tes conseils et supprimer le pointeau et le ressort.
    A quoi sert exactement le boîtier DDS?
    Au tuyau qui alimente les injecteurs, j'ai simplement un filet de GO qui coule. Il n'est pas sous pression.
    J'ai essayé de le faire partir au start pilot. Il part (3 à 5 secondes) et cale. Par contre, il claque fortement. Il a claqué une fois comme ça, mais la durite d'admission d'air était desserrée, alors que là, je l'avais remonté et serré.
    Le fait d'enlever le couvercle de la pompe à injection peut-il avoir modifié un réglage?
    La courroie de distribution a été faite il y a 2 ans par IVECO et depuis aucun problème

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  • stephane-54 #4 22-08-2010 20:42:10

    bonsoir

    le boitier DDS est simplement le systeme anti demarrage d'origine (c'est iveco qui l'appel comme ça) n°177 sur la vue éclatée de ta pompe, je me renseigne pour savoir si il y a decallage de la pompe suite à la dépose du couvercle.dis moi quelle pièces ont été déposées.
    si il n'y a pas de pression de gazoil il est fort probable que l'electrovanne ou la pompe soit en cause, il y a aussi un fusible pour la protection de l'arret moteur ,s'il est brulé le moteur ne demarre pas , ce fusible est symbolisé par un rond avec une fleche est le tout barré par une croix.
    steph
    s4655.png
    https://yfrog.com/c9s4655p

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  • ivecofou #5 22-08-2010 23:30:02

    Bonsoir Stéphane,
    J'ai démonté:
    1) - le système où est accroché le câble d'accélérateur (pièces n°:11 et 12 en un seul bloc puis  154-34-152- (coupelle, gros ressort, coupelle)
      - le joint 131
      - Le couvercle de la pompe en un seul bloc
      - l'axe de l'accélérateur et le ressort intérieur (que je ne vois pas sur l'éclaté)
    2) J'ai supprimé la pièce n° 177 bloc bachélite et le circuit imprimé. J'ai remplacé le fil de l'électrovanne par un + après contact. Lorsque je mets le contact, j'entends le clic.
    Demain:
    a) je supprime le pointeau et le ressort de l'électrovanne
    b) s'il ne démarre pas, je vais démonter un injecteur pour voir comment il pulvérise
    Ton idée de fusible est interessante. Peux tu me dire où il se trouve, car je n'ai vu aucun sigle que tu me décris dans la boîte à fusible.
    Je te tiens au courant
    Merci

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  • TITOFFVR6 #6 14-01-2011 15:11:37

    bonjour ivecofou , avez resolu votre probleme ? car moi aussi j'ai au peu de choses pres le meme probleme , sur le mien le gasoil ne veux pas sortir de la pompe , j'ai que trés peu de gasoil de temps en temps aux injecteurs , slt

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  • ivecofou #7 16-01-2011 11:10:40

    Un mécano est venu hier. On a tout vérifié. Le camion démarre seulement avec du nettoyant frein ou starpilot. Il tourne bien, accélère bien, mais si je l'arrête, il ne repart plus. Une toute petite giclée de starpilot et il repart. On ne comprends pas

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  • stephane-54 #8 19-01-2011 23:05:21

    bonsoir,

    si tu met du starpilot et que ton moteur démarre même un pas longtemps , il me semble que tu n'as pas d'arrivée de gasoil au moteur,
    As tu du gasoil qui arrive au filtre ? des fuites de gasoil? tuyaux sont t-ils bien étanches ( joints ), pompe d'amorçage en bon état?calage de courroie vérifiée?
    steph

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