L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Emplacement interrupteur commande de blocage de différentiel

Répondre
  • Phil138 #1 23-01-2019 16:42:01

    Bonjour
    Je souhaite changer le pont de mon Iveco 65C15 de 2002 et le remplacer par un pont avec un blocage de différentiel. J'ai déjà le pont, le faisceau électrique qui arrive jusque dans le compartiment moteur et l'interrupteur de commande d'origine pris sur un Iveco du même modèle. Par contre est-ce que le faisceau qui arrive au tableau de bord est déjà pré-équipé, c'est à dire que je n'aurai plus qu'à installer le bouton de commande à son emplacement d'origine et que la prise  avec le bon branchement se trouverait juste derrière... On peut rêver non?  Ensuite où se trouve l'emplacement d'origine sur le tableau de bord de l'interrupteur de commande du blocage ? Il y a tout un tas de cache rond et pour trouver éventuellement la bonne prise derrière j'aimerai savoir où se trouve l'emplacement d'origine. Enfin dernière question, comment on démonte la jaquette du tableau de bord, je n'ai trouvé que deux vis et j'ai peur de casser le plastique en forçant...
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2002 - Diesel 65C15
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • clauseamg #2 23-01-2019 18:23:51

    salut. un constructeur de bagnoles n'installe JAMAIS des faisceaux alambiqués pour un modèle qui n'est pas destiné a en recevoir. c'est la politique du minimum, toujours.soyez bien prudent sur ce coup là et n'oubliez pas que ce faisant vous modifiez les caractéristiques du véhicule avec les conséquences qui peuvent en découler. renseignez vous avant de faire cette manip.

    0
  • Phil138 #3 25-01-2019 20:33:28

    Bonsoir
    Je ne pense pas qu'installer une option d'origine puisse être considéré comme une modification des caractéristiques d'un véhicule, surtout que dans mon cas il ne s'agit que d'un blocage de différentiel, quand à la politique du minimum, elle consiste justement à ne faire qu'un faisceau électrique identique pour tous les véhicules permettant ainsi de rajouter juste les périphériques demandés en options.

    1
  • clauseamg #4 26-01-2019 00:49:32

    re. ben non, une rallonge de câbles sur une caisse coute de l'argent ! quand au blocage du différentielle, il va faire tourner les roues motrices a la même vitesse et s'il se produit de manière intempestive cela peut avoir des conséquences fâcheuses suivant les circonstances.

    0
  • Phil138 #5 30-01-2019 22:11:42

    Alors pour info, bien que vous affirmez haut et fort qu'un constructeur n'installe JAMAIS un faisceau avec option sur des véhicules qui ne sont pas équipés de ses options et bien veuillez noter que dans mon cas, IVECO a bien pré équipé le véhicule avec un faisceau comportant toutes les extensions nécessaires pour pouvoir raccorder électriquement les différentes options disponibles. Après démontage de la jaquette du tableau de bord, il y a toutes les prises non utilisées qui sont regroupées avec un Rilsan. (J'en avais 6 de regroupées) Il m'a donc suffit de brancher mon interrupteur de blocage pour que tout fonctionne parfaitement...

    0
  • clauseamg #6 31-01-2019 16:08:31

    re. génial ! merci qui ?  merci IVECO !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous