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contact allumé sans la clé

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  • comoav8 #1 21-10-2019 14:06:30

    Bonjour.
    J'ai un Iveco Daily 35C12 23HPi de 2005.
    il a 580.000 kms.
    Il fonctionnait bien jusqu'à hier.
    A la tombée de la nuit, je m'aperçois que je n'ai plus de codes.
    J'ai soit veilleuses, soit plein phare.
    J'allume le contact pour tester l'éclairage et le laisse allumé (le contact).
    Fusibles ok, je n'ai pas testé les ampoules mais cela serait un curieux hasard qu'elles claquent toutes les deux ensembles au même moment.
    Je coupe le contact et au moment de vouloir démarrer le moteur, rien.
    Enfin, le démarreur entraîne le moteur mais celui ci ne démarre pas.
    N'étant pas habitué aux véhicules équipés de gadgets électroniques, je ne sais pas quoi faire.
    J'ai lu quelques sujets sur le code et la pédale d'accélérateur.
    Je vais essayer quand je serai sur la camion qui se trouve à une bonne heure de chez moi.
    Le plus curieux est le fait que le contact reste allumé quand je retire la clé du Neiman.
    Je débranche la batterie pour voir et à la rebranche, sans la clé, le contact est toujours allumé au tableau de bord.
    Et toujours sans codes d'éclairage.
    A vos plumes pour vos idées, svp.
    Merci. Gilles

    J'y retourne demain, je ferai des photos avant des essais code/pédale.

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2005 - Diesel 35C12
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • clauseamg #2 21-10-2019 15:01:28

    salut. comme toutes les mises sous tension de la voiture passent par le neiman , et au vu du comportement du votre , je dirai qu'il est hs. pas la partie ou on met la clef mais le contacteur situé au bout.

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  • comoav8 #3 21-10-2019 20:46:28

    Merci.
    Je pense que j'ai 2 problèmes arrivés en même temps.
    Je vois cela mercredi

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  • Pilouf63 #4 22-10-2019 08:40:29

    Bonjour,

    Pour confirmer que le soucis vient du neiman, tu enlèves le cache sous le volant et tu le débranches.
    Si le contact est toujours présent alors vois sur la platine à fusible si il n'y a pas d'oxydation due à une entrée d'eau.

    il est de 2005, c'est un modèle €3 (phare rectangulaire) ou €4 (gros phare "ovale") ?

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  • comoav8 #5 22-10-2019 22:50:22

    Merci Pilouf63
    C'est un 2005 comme celui ci, donc un phase3

    images
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  • comoav8 #6 23-10-2019 21:10:37

    Hello.
    Une journée pleine de surprises et de misères.
    J'ai testé les ampoules sur la batterie, une après l'autre, elles fonctionnent.
    Quand j'allume les veilleuses, un témoin vert s'allume et la planche de bord est allumée.
    Quand je passe en code, pas de codes, pas de témoin au TDB et l'éclairage dudit TDB s'éteint.

    J'ai donc un problème soit au comodo, soit dans le système électronique mais là, j'y pige que dalle.
    Mon rayon, ce sont les seventies donc sans électronique que je fuis.
    Bref.
    Passons maintenant au démarrage de l'Iveco.
    Installez vous confortablement, j'ai à dire.
    Il se passe des choses bizarres avec ce camion !
    J'ai donc retiré et vérifié à l'oeil tous les fusibles de la boite à fusibles sous le tableau de bord.
    Ils sont ok.
    La centralisation ne fonctionne plus.
    Quand je débranche la batterie et la rebranche (je précise que j'ai monté sur la masse une molette coupe-circuit que je desserre après chaque utilisation du camion, cela m'évite les surprises du petit matin sans jus), la centralisation refonctionne hors contact (coupé).
    Je mets le contact, elle ne fonctionne plus.
    Contact mis, tout s'allume au tdb puis après quelques secondes, ne restent allumés que les témoins batterie, danger frein, pression d'huile et frein de parc.
    Pas d'injecteur rouge à gauche et le clé code orange à droite clignote toutes les 5 secondes.
    Je coupe le contact à la clé et retire la clé, le contact est toujours allumé ainsi que les témoins ci-dessus cités.

    Dans la boite à fusible, il y a un fusible qui a pour symbole une clé.
    Si je l'enlève, le contact s'éteint.
    De même quand ce fusible est retiré, la centralisation refonctionne.
    Fusible retiré, le témoin clé code orange ne s'allume plus, ce qui est je pense, normal.
    Jusque là, il m'est impossible de procéder à l'introduction du code de la clé que je possède, car je n'ai pas le symbole injecteur rouge d'allumé.
    A force de brancher et débrancher la batterie, retirer et remettre le fusible, il est arrivé un moment où ce fameux symbole d'injecteur rouge s'est allumé.
    Halleluia !!!
    Je tourne la clé de contact et le moteur démarre enfin.
    Je n'ai toujours pas de codes.
    Tout fonctionne sauf ces codes.
    Le témoin injecteur rouge reste allumé fixe.
    Le témoin clé code orange clignote toujours toutes les 5 secondes.
    je coupe le contact pour arrêter le moteur, je sors la clé du contact, le moteur tourne toujours et les témoins sont allumés.
    Comme si je n'avais pas coupé le contact alors que j'ai la clé dans la main.
    Pour arrêter le moteur, je retire le fusible correspondant au symbole de la clé et le moteur s'arrête.
    Le contact s'éteint au bout de 5 secondes.
    J'ai fait deux fois cette procédure et les deux fois j'ai dû retirer le fusible pour arrêter le moteur.
    Le camion est à une heure de route de chez moi, environ 80km.
    J'ai pris le risque de rentrer avec en priant qu'il ne coupe pas sur la route.
    Il ne fallait pas traîner car la nuit ne tarde pas à tomber et je n'ai pas de codes.
    J'ai donc roulé en veilleuses tout le chemin.
    Sur la fin, je collai le véhicule devant moi.
    Bien arrivé à destination, l'Iveco est maintenant à 5 minutes de chez moi, plus facile pour les travaux à faire.
    Pour couper le moteur, j'enlève le fusible de la clé (pour info, le fusible est un 5 ampères) et il s'arrête.
    Voilà, fin de cet épisode.

    J'oubliais, quand j'ai mis le contact la première fois cet après midi, il est resté allumé quand j'ai retiré la clé du contact.
    Il est resté aussi allumé quand j'ai débranché la broche du Neiman donc ce n'est pas dans le Neiman que cela déconne.
    Enfin, je le pense.

    A vos avis et vos plumes pour me dire ce que vous ne pensez.

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  • comoav8 #7 23-10-2019 21:50:27

    big-80824330ad.jpg?v=1
    Ma carte pour le code de la clé.

    big-8082436c9d.jpg?v=1
    Le fusible de 5 ampères correspondant au symbole de la clé tout en haut à gauche sur la photo.

    big-8082435e83.jpg?v=1
    Sur cette photo, il est situé en bas à gauche sous le fusible de 10 amp, dans le trou laissé entre les 3 fusibles de 10 amp.
    big-8082434f7f.jpg?v=1
    Ca fait un peu bricolé ce câblot.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce niveau, quel bricolage a été fait.
    J'ai acheté le camion comme ça, il tournait bien jusqu'à cette panne.

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  • clauseamg #8 24-10-2019 10:39:38

    re. on vous a suggéré de débrancher le neiman, vous avez essayé ? sur la photo du neiman on voit une grosse m.....rouge qui ressemble a un bricolage. enlevez ce scotch et regardez si des fils ne sont pas en court circuit.

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