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Fusible qui grille + coupure moteur

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  • Smaug #1 13-12-2018 19:45:58

    Bonjour à tous ( y avait longtemps )

    Après changement boite de vitesse et embrayage je récupère mon camion défectueux ( pas fait chez IVECO ), déjà le garagiste n'a pas changé la butée d'embrayage donc bruit au point mort j'y reviens à la fin pour les courageux qui veulent lire ( il n'a pas jugé utile de le faire pour lui celle avec la boite était bonne , c'est tout à fait ça vu le bruit que ça fait il me m'a en plus même pas concerté , j'ai payé un kit embrayage LUK a plus de 300€  ) .

    Bon bref , je récupère mon camion qui a des coupures moteur ça coupe un bref instant et ça repart normalement ça peut le faire aussi sur route bosselé , au bout de quelques jours voyant injection qui s'allume passé 80KM/H ( rdv demain pour diag IVECO ) mais camion roule normalement je dépasse rarement 100KM/H , il y a 1an j'ai fait changer chez IVECO Moulins 2 injecteurs après vérification de la rampe .

    Depuis 3 jours et changement filtre à gasoil j'ai le fusible instrumentation compteur qui crame sans arrêt je le change mets le contact peut griller directement ou après avoir démarré , plus de compteur ni de jauge gasoil en gros rien , je précise pour les courageux qui liront plus bas ce matin par acquis de conscience j'inspecte ce qu'il aurait pu faire boite de vitesse , par hasard en touchant le démarreur je vois qu'il bouge même pas serré mais après serrage toujours pareil ( rapport avec filtre à gasoil ou coïncidence !!!! ) .
    Je vous mettrais demain ce que le passage à la valise donne comme erreur .


    Pour le début je reviens sur la boite de vitesse , en mai j'ai un klong quand je passe les vitesses et bruit métallique , je fais le tour des garages renault à côté de chez moi , iveco etc etc personne peut faire mon camion avant 15J pont de mai oblige , on me  conseil un petit garagiste .
    Pour commencer il n'arrive pas à sortir la boite même en forçant avec des sangles , il me dit que le roulement était bloqué , donc changement kit embrayage et roulement , je récupère mon camion et impossible de passer la 1ère ou la 2 une fois arrêté , je dois couper le moteur voir passer la 3ème démarrer et rétrograder .
    Je retourne le voir bien sur , il me dit émetteur récepteur il ne peut pas le faire trop de travail , je roule comme ça .
    Au mois d'Octobre je pars bosser je passe la marche arrière et ma pédale embrayage reste au fond , je change le fameux émetteur récepteur que j'avais déjà ,  après changement pédale hyper dur ( même mes 100Kg ne parviennent pas à appuyer dessus ) et rebelote pédale au fond , je lui fais emmener mon camion pour la garantie , en définitif il me téléphone le lendemain boite de vitesse cassé arbre primaire cannelure détruite ( je me pose toujours la question si ça vient de son premier démontage et des difficultés à passer les vitesses ) .

    Bon du coup je suis dans l'expectative , qu'à t-il fait à mon camion , après l'avoir récupéré j'ai aperçu de l'eau qui coulait au niveau du plancher habitacle devant le levier de vitesse entre le plancher et le petit vide poche centrale en bas , j'ai pensé à un coup de karcher moteur  mais il me dit que non .
    J'hésite encore à faire constater la réparation hasardeuse par un expert auto , je paie plein pot pour avoir un camion qui roule encore moins bien ça devrait être l'inverse , en plus mon essieu arrière a cassé en juillet il a eu droit à un essieu tout neuf il devrait logiquement mieux rouler mais non (  bordel ça fait chier )


    Merci de m'avoir lu je ne manquerais pas demain de vous donner des infos .

    PS pour diminuer la conso de mon camion 13L et des brouettes , je lui ai monté un kit pantone ( déjà quelques mois ) pour moi cela n'a aucune incidence et aucun rapport je le précise juste au cas où , du  coup conso moindre .

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2004 - Diesel 35C13
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • clauseamg #2 14-12-2018 11:06:45

    salut. "trop d'info tue l'info" voilà bien un axiome qui s'applique ici. l'en tète de votre post concerne un fusible qui pète a répétition et votre propos part dans tous les sens. essayez de recentrer votre demande. ce fusible protège un câble qui doit se mettre a la masse de façon aléatoire.

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  • Smaug #3 15-12-2018 13:26:09

    Bonjour problème en parti résolu ! .

    Le fusible qui grille était à cause d'un court circuit électrique et qui me faisait allumer le voyant d'injection également , depuis hier le voyant ne s'est pas allumé alors que c'était systématique , après le diag et malgré ses 390.035km le moteur va très bien .

    Cependant j'ai toujours par intermittence des micro coupure moteur , aucun voyant allumé et rien à la valise ( depuis changement boite de vitesse ) .


    Symptômes:

    1 : je roule vitesse stabilisée coupure(s) instantané moteur et ça repart aussi sec
    2 : je freine en rétrogradant = parfois accélération soudaine du camion un coup bref , ça m'a d'ailleurs surpris .

    J'ai essayé cette fois ci d'être bref pour pas trop noyer le poisson smile .

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  • clauseamg #4 15-12-2018 14:54:03

    re. avec 400000km au compteur , ces micro coupures sont probablement dues a une fatigue d'un connecteur. le temps aidant, le cuivre des connecteurs électrique finit par s'avachir et les ennuis commencent. dans votre cas il faudra chercher coté électrovanne d'alimentation/extinction moteur, commande d'injecteurs, capteurs de pression. une masse de mauvaise qualité peut également étre source d'ennui. bon courage !

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  • electromeca #5 15-12-2018 19:19:51

    bonjour-888

    Vous avez réparé un court circuit, je pense qu'il y en a un autre (ou une coupure de fil), probablement dans la même zone ou se trouvait le premier court circuit, le faisceau doit être abimé à cet endroit là !

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  • Smaug #6 23-12-2018 17:12:59

    D'accord merci pour vos réponses .

    Le faisceau électrique injection et neuf , l'autre jour sur une route défoncé gros coup , le moteur se coupe et voyant injection qui s'allume .
    La piste du faux contact semble logique ! .


    Autre soucis , mais je sais pas si j'ouvre un nouveau sujet .

    Comme expliqué plus haut ma boite de vitesse , changé fin novembre avec kit embrayage .
    Le vendredi 21/12 retour livraison , je rétrograde plus rien quand j'accélère mes vitesses passent mais plus d'embrayage , garantie oblige je retourne au garagiste .
    Il me dit embrayage HS et rejette la faute sur le fournisseur , ce dernier rejette la faute sur la boite de vitesse , je verrais mercredi au démontage je file chez le garagiste pour contrôler les opérations .
    Mais j'espère que l'embrayage n'aura rien abimé !!! .

    Bonnes fêtes à tous

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