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Fuite huile de frein

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  • lomok #1 20-10-2019 23:45:12

    Bonjour,

    J'ai un fourgon iveco daily 35s13 année 2010, il y a environ une semaine une alerte sonore est déclenchée sur mon tableau et que le niveau de liquide frein est au niveau bas.J'ai, tout de suite vérifié que la fuite vient de l'étrier arrière gauche, exactement du coté de levier de frein main.

    Je voulais savoir réellement où réside le problème et comment réparer cette panne?

    Merci pour vos réponse.

    Le modèle de la voiture
    Iveco Daily 2010 - Diesel 35s13 2.3hpi
    Catégorie de la panne : Freinage
    images
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  • GLUCK #2 21-10-2019 09:15:29

    Bonjour,
    C'est une fuite interne un joint si tu n'est pas en capacité de le faire toi même "mécanicien" change l'étrier se sera plus cher mais plus sur.
    A+
    PS : Si tu décides de le faire toi même surtout ne laisse pas le bocal sur le maitre cylindre se vider entièrement, tu changes l'étrier quand tu as l'autre avec toi.
    Comme le véhicule à bientôt 10 ans contrôle le flexible voire change le aussi.
    A+

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  • lomok #3 21-10-2019 16:10:32

    Bonjour,

    Merci GLUCK pour votre réponse professionnelle.
    Est - ce  - que vous me conseillez de changer tout l'étrier  ou bien réparer l'ancien en achetant un kit de réparation?
    J'ai changé l'étrier avant droite il y a presque un an mais je n'ai jamais réparer un étrier, est - ce - que vous voyez qu'il est plus sur de le changer que de le réparer ?

    Merci .

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  • GLUCK #4 21-10-2019 17:23:32

    Re
    Les joints ça coute une dizaine d'€ un étrier entre 80 et 140€.
    Si tu te sent capable de les changer commence par ça si ça ne va pas tu n'auras perdu que le prix des joints.
    Mais ne sort pas le piston sans démonter la commande, dedans il y a une vis sans fin qui risque de se déboiter et c'est pas facile de la remettre en place.
    Sinon change l'étrier complet se sera plus vite fait et plus sur, pas de re démontage et pas de risque de mauvais montage et risquer de mettre du liquide de freins sur les plaquettes.
    Je t'ai parlé du flexible regarde l'autre côté tant que tu y sera et change en cas de doute.
    Une fois remonté tu purges bien rapproche bien les plaquettes en appuyant plusieurs fois sur la pédale de freins et ne monte le câble de freins à mains qu’après tout ça c'est impératif.
    A+

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  • lomok #5 22-10-2019 22:47:38

    Re Bonsoir,

    Merci Gluck pour vos conseils pratiques,

    J'ai décidé de remplacer l'étrier vu que le kit de réparation étrier arrière est quasi - introuvable dans mon pays.

    Merci Beaucoup.

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  • siannoyl #6 23-10-2019 08:54:11

    bonjour-888
    Comme te le dis si bien gluck, le système de rattrapage automatique (vis) est une galère lorsque l'on ne connait pas ce système. Donc changes tout

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