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5ème qui saute...après un certain temps

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  • duroland #1 26-05-2008 17:09:36

    Bonjour,

    J'ai depuis février 2003 un SantaFé 4WD 2.0 CRDi, acheté neuf.
    J'ai effectué depuis 82000 km.

    J'ai toujours fait les révisions chez Hyundaï.

    A 75000 km premier épisode de saut de 5èmè vitesse après parcours sur autoroute à 120-130, et après environ 150 km à ce régime.
    Depuis, je ne peux prendre l'autoroute sans que la 5ème se remette au point mort après un certain temps qui varie de 80 à 120 km. Et toujours à ce régime. Ca n'arrive jamais sur voie rapide à 90- 100 !

    J'ai fait effectuer des réparations, chez un professionnel

    - Volant moteur -complètement hors service
    - Embrayage
    - Butée d'embrayage
    - Pignon de 5ème
    - Roulement de pignon
    - Synchroniseur
    - Bague Synchro de 5ème et de marche arrière (qui étaient nickel, mais par précaution...)
    - Fourchette de 5ème
    - et autres pièces nécessaires

    Toutes les autres pièces (roulement d'arbres, joints..;) ont été bien sûr vérifiées.

    Après récupération de mon véhicule, et après 30 km sur autoroute au même régime (120-130 km/h), ....la 5ème ressaute.
    Je précise que j'ai une conduite très tranquille (changement des trains de pneus d'origine à 73000 km et plaquettes de freins encore d'origine à 81000 km !)

    Avez vous une idée, même mon mécano - 30 ans de métier - bute sur le problème.
    Il semblerait que celui-ci - le problème, pas le mécano ! - soit en rapport avec la dilatation de quelque chose vu que ça ne le fait qu'après un trajet relativement long  ave la 5ème en prise.

    Quelqu'un a-t-il une idée, des propositions, suggestions ?
    Je suis très emm....
    Merci de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Santa Fe 2003 - Diesel 2.0 CRDi
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • Armoriq1 #2 26-05-2008 18:02:56

    Il y a autre chose qui se passe à chaud c'est que ton huile de boite devient plus fluide et donc adhère moins. juste une idée. Tu pourrais essayer de mettre une huile de BV + épaisse.

    0
  • burt munroe #3 26-05-2008 18:55:07

    bsr,avec tout ce qu'ils ont changé toujours le meme probleme!! icon_cool les bonhommes de verouillage ainsi que les ressorts ont ils etaient verifiés icon_cool  big_smile

    0
  • karabas100 #4 08-04-2010 13:35:04
    Citation de duroland
    Bonjour,

    J'ai depuis février 2003 un SantaFé 4WD 2.0 CRDi, acheté neuf.
    J'ai effectué depuis 82000 km.

    J'ai toujours fait les révisions chez Hyundaï.

    A 75000 km premier épisode de saut de 5èmè vitesse après parcours sur autoroute à 120-130, et après environ 150 km à ce régime.
    Depuis, je ne peux prendre l'autoroute sans que la 5ème se remette au point mort après un certain temps qui varie de 80 à 120 km. Et toujours à ce régime. Ca n'arrive jamais sur voie rapide à 90- 100 !

    J'ai fait effectuer des réparations, chez un professionnel

    - Volant moteur -complètement hors service
    - Embrayage
    - Butée d'embrayage
    - Pignon de 5ème
    - Roulement de pignon
    - Synchroniseur
    - Bague Synchro de 5ème et de marche arrière (qui étaient nickel, mais par précaution...)
    - Fourchette de 5ème
    - et autres pièces nécessaires

    Toutes les autres pièces (roulement d'arbres, joints..;) ont été bien sûr vérifiées.

    Après récupération de mon véhicule, et après 30 km sur autoroute au même régime (120-130 km/h), ....la 5ème ressaute.
    Je précise que j'ai une conduite très tranquille (changement des trains de pneus d'origine à 73000 km et plaquettes de freins encore d'origine à 81000 km !)

    Avez vous une idée, même mon mécano - 30 ans de métier - bute sur le problème.
    Il semblerait que celui-ci - le problème, pas le mécano ! - soit en rapport avec la dilatation de quelque chose vu que ça ne le fait qu'après un trajet relativement long  ave la 5ème en prise.

    Quelqu'un a-t-il une idée, des propositions, suggestions ?
    Je suis très emm....
    Merci de vos réponses

    Bonjour,

    je l'ai la même problème que vous.
        est ce que vous avez résume  votre problème .
    si oui, explique moi svp.
     
    merci avance de votre réponse...

    0
  • clauseamg #6 16-06-2018 18:41:12

    SALUT. question idiote, coté levier de vitesse, il n'y a rien qui gène ? vous avez vérifiez vos tringleries ?

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