L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant EPB allume apres changement plaquette de frein

Répondre
  • wako #1 08-11-2016 19:47:05

    Bonjour tout le monde,

    Pour vous expliquer, j’ai change moi-même mes plaquettes de freins et disque avant, et les plaquettes arrière de ma voiture sans aucun souci. Je ne suis pas un spécialiste mais je n’ai rien débranche ou déconnecter durant l’opération. Le souci que je rencontre est que lorsque j’ai mis le contact des voyants sont restes allumes : EPB, AUTO HOLD et le voyant BRAKE clignote. Apres essai, les freins fonctionnent bien et le frein à main électrique aussi. Mon souci sont ces voyants qui reste allumes. C'est pour cela que je vous demande de l’aide ou des conseils pour régler ce problème. J’ai déjà eu ou lu de bon conseil sur ce forum, c'est pour cela que je fais appel à vous... je ne sais pas si il y a une manipulation quelconque à faire pour réinitialiser cela.

    Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Hyundai i40 2013 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    2
  • Piwi91 #2 08-11-2016 20:28:29

    Bonsoir,

    C'est normal il faut le retiré à l'aide d'une valise d'un outil diagnostic...
    d'ailleurs, je sais pas comment tu as réussi en principe il faut une valise pour leur initialisation (d'ouverture de machoires d'étrier)
    En fait avant changement et après l'échange valise.
    A+

    1
  • fred douille #3 07-04-2019 10:40:33

    Bonjour, j'ai eu exactement la même mésaventure avec ma Hyundai i40 qd j'ai changé les plaquettes de frein arrière (voyant autohold et epb restent allumé et freinà main qui clignote) et malgré l'ordi, ils sont toujours allumés. Le concessionnaire m'a pris pour un débile en me disant de changer l'ordi de bord ( + de 3000e!!!). Comment faire, auprès de qui aller!? Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous