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HYUNDAI Accent (TR) 1.5 CRDi 110cv DIESEL (en panne)

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  • WareZ #1 31-01-2019 14:12:56

    bonjour-888
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, je dirige vers vous pour avoir des renseignement suite à une panne sur ma Hyundai.
    (EF-791-NV)
    Première circulation 2007
    255000 (oui elle est plus toute jeune mais la mécanique est entretenue)


    Je résume la situation:

    Il y a 2 mois sur l'autoroute à 120 (limité a 130 wink sous forte pluie j'ai entendu un "CLAC" la voiture a commencer à fumée noire et perte de puissance ...

    Suite a ça j'ai du rentré avec en roulant en warning 30 km max.

    Les symptômes:

    Aucun voyant sur le tableau de bord.

    Lors du démarrage si il n'y a pas de vitesse de mise la voiture s’éteint et si j'accélère sans vitesse bas il se passe rien hmm (une fois chaude et plusieurs coups d'accélération elle reste allumé) avec ou sans vitesse.

    Une fois la voiture en route (avec une vitesse) AUCUN bruit particulier dans le moteur ou autre pas de voyant NADA.

    Quand j'accélère a vide il y a un FORT sifflement (TURBO ???)

    Quand je roule il y a pas de puissance,le sifflement, mais elle avance quand j'appuie fort sur l'accélérateur (pour rouler plus vite) elle commence à fumée noire et BROUTE ..

    Je sent que quand je force pour la faire avancer (hormis le nuage de fumée noire pire qu'une usine) elle veut foncer mais n'arrive pas



    J'ai étais voir 3 garages différents (les gros garages fuient quand il voit HYUNDAI....)

    1er garage : TURBO
    2ème: Intercooler (échangeur)
    3ème: Sonde lambda / Vanne ERG




    Voilà j'ai globalement résumé la situation si vous avez besoin de plus d'informations.


    Je vais essayer de vous prendre une vidéo si possible.

    Le modèle de la voiture
    Hyundai Accent 2007 - Diesel III Sport
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • electromeca #2 01-02-2019 18:28:20

    bonjour-888

    Grosses fumées noires à l’accélération, c'est un excès de carburant admis dans le moteur, plusieurs possibilités, mais il faut bien commencer par un bout, moi je pense au turbo à vérifier (pas le remplacer bêtement !)

    Pour ce faire un passage à la valise permettra de savoir si la pression turbo est correcte ou pas ! et donnera éventuellement d'autres informations qui peuvent éviter de tout changer pour rien.

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