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vanne ou valve EGR

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  • Tante Berte #9 15-10-2004 16:48:59

    La question est pourquoi devoir remplacer cette pièce.
    Elle est

    peut-être sale et presque bouchée, dans ce cas il s'avère urgent de vérifier l'avance à l'injection (diesel)surtout si il

    y a peut de kilomètres au compteur.
    La pièce ne doit pas être remplacée mais un nettoyage complet et elle fonctionnera

    comme avant.
    Si la membrane à dépression est percée alors là oui elle devra être remplacée.
    Tu as une ampoule sur ton

    tableau de bord, cela veut dire que tu as un potentiomètre monté sur la valve qui indique la position(ouverture ou fermeture

    de celle-ci).
    Ma voiture ne possède pas malheureusement ce pot bien pratique
    Tante Berte

    Le modèle de la voiture
    Honda Integra
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  • ludovic73 #10 15-10-2004 20:13:51

    ce n 'est pas un pot c est le temoin de defaut moteur il est

    orange et le symbole est un moteur wink (je suis mecanos chez opel  icon_cool )

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  • Tante Berte #11 15-10-2004 21:06:39

    big_smile Hilger a parlé de la valve EGR et donc je m'en

    tiens à cela, les constructeurs ont trouvés un moyen bon marché pour ce mettre en conformitée avec les normes européennes en

    installant une valve EGR qui permet pendant un temps donné de réinjecter une partie des gaz brûlés dans l'admission, en

    principe et en pratique cela fonctionne mais à une condition, un moteur dont l'avance à l'injection surtout pour les

    diesels est parfaitement en ordre sous peine d'un encrassement rapide avec les conséquences suivantes au bout de 30.000 à

    40.000km, la valve commence à ne plus laisser passer correctement l'air frais et il est possible que la soupape de recyclage

    des gaz ce bloque.
    En position fermée, pas de gros problème pour le moteur sauf pour le contrôle technique (opacité des

    gaz d'échappement).
    Si la valve reste bloquée en position ouverte, c'est la catastrophe, le moteur va s'encrasser très

    vite ainsi que tout le conduit d'admission.
    Pour éviter cela les constructeurs ont palié ce défaut en placant un

    potentiomètre sur la valve EGR ce qui permet au boîtier de gestion du moteur d'être immédiatement prévenu de

    l'anomalie.
    :idea: Un voyant lumineux s'éclaire immédiatement au tableau de bord pour en informer le conducteur d'une

    anomalie.
    Ce voyant bien entendu porte différents noms ( les marques de voitures)
    Je constate que tu ne comprends même

    pas ce que j'ai expliqué dans mon premier topic et que tu ne connais pas le fonctionnement d'une valve de ce

    type......mécanicien chez Opel???. icon_confusedicon_confused:
    Tante Berte lol

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  • ludovic73 #12 15-10-2004 21:23:32

    bien sur que si je sais comment ca marche icon_twisted  j avais

    cru que tu a pris le pot pour le temoin c est tous pas besoin de reagir comme ca icon_eek  icon_exclaim

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  • Tante Berte #13 16-10-2004 08:26:19

    "Pot" est le diminutif de potentiomètre tout simplement

    wink
    Je ne pouvais pas être plus clair au vue de mon énoncée.
    Tante Berte

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  • Tante Berte #14 16-10-2004 08:44:32
    Citation de Tante Berte
    "Pot" est le diminutif de

    potentiomètre tout simplement wink
    Je ne pouvais pas être plus clair au vue de mon énoncée.
    Tante

    Berte

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Tante

    Berte

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  • #15 16-10-2004 09:38:49

    Message supprime

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  • Cyril 02 #16 16-10-2004 09:46:56

    Ca c'est de la phrase !!!!!!

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