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nettoyage vanne EGR

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  • amod1949 #1 09-02-2007 18:25:37

    bonjour a tous
    je voudrais nettoyer la vanne EGR sur ma CLIO 1.5 DCI 65cv
    qui peut m'expliquer !
    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Honda Integra
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  • cacajou #3 09-02-2007 19:51:05

    salut
    Pourquoi ? Fumées. Manque de puissance ? Explique.

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  • amod1949 #4 10-02-2007 04:54:10

    bonjour a vous
    merci de me répondre
    non je n'ai pas de problèmes pour l'instant
    ma CLIO DCI à 80000 kms et je pensais que c'était de l'entretien courant malgré qu'il n'en parle pas sur la revue technique !
    a +

    0
  • razor2 #5 10-02-2007 10:27:05

    Ce n'est pas de l'entretien courant, mais en effet, la vanne EGR s'encrasse inéxorablement au fil des années, surtout en conduite urbaine et pépère.
    Il faut de temps en temps "décrasser"sa voiture, en tirant, à chaud, les rapports. Tu peux aussi bien évidemment démonter cette vanne et la nettoyer pour enlever les éventuels dépots qui s'y sont accumulés, ca ne lui fera pas de mal.
    Tu peux aussi faire ce que j'ai fait, à savoir la court circuiter carremment, manuellement, en enlevant la petite durite d'arrivée et en la bouchant avec un vis, ou électroniquement à l'aide d'un garage Renault qui acceptera de le faire...

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  • gomen #6 11-02-2007 15:20:55

    Sauf erreur, il ne faut pas oublier de préciser que cette vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement mal brulés, et permet donc de moins polluer. Le risque en la "court circuitant" est de polluer un peu plus, et donc de ne plus passer le contrôle.

    gom

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  • a4caractere #7 08-02-2010 22:42:26

    Sauf erreur, il ne faut pas oublier de préciser que cette vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement mal brulés, et permet donc de moins polluer. Le risque en la "court circuitant" est de polluer un peu plus, et donc de ne plus passer le contrôle.

    gom

    C'est faux car la vanne EGR ne s'active qu'à moyen régime et donc inactive à bas et haut régime.
    Etant donné qu'au contrôle technique, ils font le test de pollution en mettant plein gaz, la vanne est donc inactive. Donc inactive ou coupée, pas de différence.

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