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Pédale de frein molle

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  • Cylo #1 01-09-2018 15:30:12

    Honda insight de 2009 environ 100 000km problème pédale de frein molle
    Bonjour voila donc mon problème, c’est la voiture d’un ami il m'a appelé pour lui changer disques et plaquettes avant. La première fois ou je me suis mis au volant j’ai trouvé la pédale très molle et qui descend presque au plancher, et lorsque l’on roule à 60 70km/h on est obligé de descendre la pédale à plus de 80% de sa course avant de commencer à freiner, mais si je freine à 100% l’ABS se déclenche et la voiture s’arrête assez bien ( en tout cas mieux que ma twingo de 2000 ) quand le moteur est allumé la pédale est molle et va jusqu'au plancher, moteur éteint pédale dur mais qui descend au ⅔, moteur allumé avec durite de dépression enlever pédale très dur qui ne bouge quasiment pas mais au bout de quelques seconde elle descend au plancher et si je pompe 2 3 coup elle redevient très dur, puis au bout de quelques seconde elle redescend au plancher, moteur éteint toujours avec la durite de dépression enlever pédale dure Mais qui descend constamment au ⅔ comme au début.
    dans un premier temps j’ai changé les disques et plaquettes à l’avant RAS pas d’usure irrégulière, les étriers coulisse bien et les pistons sont rentré sans difficulté, ensuite j’ai fait plusieurs purge de plusieurs façons différentes en commençant par le plus près jusqu'au plus loin et inversement ensuite en X, avec un appareil qui pousse le liquide, et à l’ancienne avec mon ami qui pompe  sur la pédale, et rien, aucun changement au niveau de la pédale, le liquide était un peut sale mais aucune bulle dans le circuit.
    J’ai donc supposé que le maître cylindre était en défaut, mon ami en a trouvé un d’occasion propre, d’origine, mais impossible de dire si il a 1 000 ou 1 million de km. je l’ai remplacé et il n’y a aucune différence au niveau de la pédale de frein, toujours pareil. Je ne sais pas quoi faire car mon ami n’est pas très riche et les pièce neuve ne sont pas donné.
    Est ce que c’est possible que le MC d’occasion soit lui aussi défectueux?
    Ou est ce que ça pourrait venir du servo-frein?
    De l’ABS?
    Si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci d’avance.

    Le modèle de la voiture
    Honda Insight 2009 - Hybride
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • clauseamg #2 01-09-2018 16:05:13

    bonjour. je ne voudrai jouer les donneurs de leçons mais votre manip consistant a installer des pièces d'occase sur un circuit de freinage est a mon avis suicidaire. ceci dit, si vous n'avez pas de fuite sur les cylindres de roues vous pouvez mettre en cause le maitre cylindre. une coupelle est probablement fuyarde et la pression que vous exercez sur la pédale n'est plus transmise en totalité aux roues. passée la garde en début de pression, votre pédale doit rester dure même en arrachant le volant.

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  • Cylo #3 01-09-2018 18:00:35

    Bonjour merci de m'avoir répondu. Effectivement les pièces de freinage d'occasion c'est pas top mais à plus de 350€ la pièce chez honda faut être sur de son coup en plus elle est introuvable sur Internet même osc...o ne le fait pas.
    Donc pour vous, d'après les symptômes ça ne peut venir que du maître cylindre?
    Les deux serais HS?

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  • clauseamg #4 01-09-2018 18:54:44

    re. je ne vois que le maitre cylindre a mettre en cause.

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  • Cylo #5 01-09-2018 19:27:17

    Très bien merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, avant dans acheter un neuf chez Honda, j'essaye de trouver une société qui pourrait me refaire le maître cylindre d'origine que j'ai démontées. quelqu'un aurait une adresse?

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  • clauseamg #6 02-09-2018 10:53:22

    re. en général les défaut d'étanchéité des maitres cylindres sont dus a la détérioration des coupelles en caoutchouc .si vous pouvez trouver et changer ces coupelles vous aurez gagné. bonne chance !

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