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[Concerto\1.5 IS 1993] Problème étincelle bougie

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  • remi26110 #1 28-10-2012 16:29:18

    Bonjour à tous ,

    J'ai fait l'achat d'une Honda Concerto 1.5 IS il y a des peu prêts 20 jours, et un matin impossible de démarrer .

    Explication : un jour en rentrant chez moi je rouler à peu près à 50 ~60 km/h puis elle a fait un à-coup comme si j'avais enlevé le contact et remis puis elle a continué a roulé normalement je gare la voiture sur le parking et là le lendemain matin impossible de démarré.

    Donc j'ai suivie quelque étape que j'ai pue lire sur votre forum pour diagnostiqué le problème voici les marche que j'ai suivie :


    1- Tout les voyants du tableaux de bord sont ok .
    2- j'ai regardé si le voyant sur l'écu renvoyait un code erreur et il clignote juste une fois quand je tourne la clé puis plus rien, est-ce une erreur ?
    3- J'ai vérifié qui et bien le click et que la pompe a essence ce mette bien en route quand je met le contacte .
    4- J'ai vérifié tout les fusible emplacement moteur et intérieur .
    5- j'ai vérifié la masse .
    6- j'ai démonté la tête d'allumage je n'est pue la vérifié ne connaissant pas les démarche a faire mais je les nettoyé un peux .
    7- j'ai vérifié tous les connecteurs qui vont aux bougies .
    8- j'ai vérifié s'il y avait de l'étincelle aux bougies et le pas d'étincelle , j'ai essaye avec d'autre bougie mais pareil , un amis me dit que sa viendrait de l'alternateur qui serrais mort .

    Si c'est le cas comment être sûr que ce soit bien l’alternateur et non pas la tête d'allumage ou un relais ?

    Et si ce n'est pas l’alternateur d'ou pourrais venir le problème ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    Le modèle de la voiture
    Honda Concerto 1993 - Essence 1.5 IS
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  • boitaboulon #2 28-10-2012 16:33:16

    bonjour-888   voir la bobine ht a t'il du jus

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  • remi26110 #3 28-10-2012 16:38:27

    Bonjour que voulez vous dire par bobine ht , vous voulez parler de la tète d'allumage ou autre chose  ?désoler je ne suis pas experts je n'est que quel connaissance basic ,  un amis dois me prêter un tester demain donc je testerais , si vous pouvez me dire les endroit ou je dois tester je regarderais sa et vous tiendrais informer demain si sa vous dérange pas bien sur . merci pour votre réponse rapide

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  • boitaboulon #4 28-10-2012 16:41:52
    Citation de remi26110
    Bonjour que voulez vous dire par bobine ht , vous voulez parler de la tète d'allumage ou autre chose  ?désoler je ne suis pas experts je n'est que quel connaissance basic ,  un amis dois me prêter un tester demain donc je testerais , si vous pouvez me dire les endroit ou je dois tester je regarderais sa et vous tiendrais informer demain si sa vous dérange pas bien sur . merci pour votre réponse rapide

    la bobine sert a alimenter en haute tension la tete
    fait le même essais pour voir si il y aune étincelle a la sortie de la bobine
    si non voir si elle est alimenter en jus 12V

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  • remi26110 #5 28-10-2012 16:44:37

    Ok je vous remercie je regarde sa demain je vous tien informer des résultat pour la suite des évènement merci encore bonne journée

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  • boitaboulon #6 28-10-2012 16:46:14
    Citation de remi26110
    Ok je vous remercie je regarde sa demain je vous tien informer des résultat pour la suite des évènement merci encore bonne journée

    ok   bonne fin de week-end @+

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  • gesy22 #7 28-10-2012 17:16:25

    bonjour-888

    sur ces modele ( si c est celui la ) deux pannes connues et recurantes notes usine de l epoque (rover)
    1/ le rotor (doigt distributeur) mise a la masse par le corp = remplacement du doigt a partir de AM 93 !
    2/ le "sucre" micropros interne de l allumeur qui lache = remplacement du petit module (noir)
    si c est le module il se detaille je ne sais pas chez honda mais sur Rover 200 c est les memes ? et les Toyota aussi corolla 1600 il se vendaient seul si cela se trouve avec la ref ???? 

    bon courage   icon_eek

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  • remi26110 #8 29-10-2012 14:02:47

    Bonjour,


    Merci pour vos réponse ,

    Donc j'ai regardez j'ai tester les arriver de l'allumage voici ce que j'ai tester voir photo ci dessous

    pa291175.jpg


    1- Donc sur l'image en 1 il y a deux fils un noir et jaune qui correspond au + et un bleu qui correspond au -
    le + fonctionne correctement il envoie bien le jus mais le - rien du tout même en essayant de démarrer

    2- Donc en 2 sur l'image il y a 5 fils aucun d'entre eu envoie du courant , je n'est pas essayer en essayent de démarrer

    3 - et en 3 sur l'image c'est l'arriver des deux fils qui sont en 1 sur l'image et la pareil j'ai le + qui marche mais pas le moins

    Je précise que j'ai vérifier tout les fusible dans la boite fusible moteur et Boite fusible intérieur

    Donc j'aimerais savoir si c normal que le - ou la masse ne fonctionne pas a l"arriver du 1 voir image et du 3 voir image ? et est-ce que c'est normal que au cosse numéro 2 je pas de jus qui sort avec le contacte ?

    J'aimerais aussi savoir au cas ou c pas normal que le - fonctionne pas au cosse 1 si je peut essayer en tirant un fils  direct a la batterie sur le - et de le relier au cosse 1 voir image pour voir si c bien sa le problème?

    Merci de vos réponse

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