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conseil sur achat honda civic 1.6i ls de 1998

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  • bb/honda #1 08-04-2013 11:55:15

    Bonjour,

    Je cherche des conseils sur l'achat d'un honda civic VI 1.6i ls 3p de 1998, je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les différents modèle de civic, C'est le plus petit des moteur de la gamme je crois, pensez-vous que ce soit un bon choix ? Si un connaisseur pourra m'aider, cela serait sympa, merci.   smile

    Le modèle de la voiture
    Honda Civic 1998 - Essence 1.6i 105ch LS
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
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  • chari #2 08-04-2013 12:20:43

    Bonjour
    Si votre modèle est bien un 1,6 l , il développe 114 ch dans sa version de base ; mais il y a des moteurs plus petits ( 1400 cm3 et 1500cm3 ) ; voiture sans histoire mais attention , vous aurez le plus grand mal à trouver des pièces de rechange vu l'âge avancé ( presque 15 ans ! ) d'une voiture à la diffusion rare ; si la voiture est peu kilométrée ( 120000 km par ex ) et le prix bas ( 1000 euros ) ,le jeu en vaut la chandelle ; sinon , vous trouverez plus intéressant et moins risqué .

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  • bb/honda #3 08-04-2013 12:54:07

    Merci Chari, en fait elle à moins de 100000km pour 3000E, ce moteur est-il fiable et avec de la reprise ? Pouvez vous me dire si c'est pas mieux de choisir le moteur 1.6i sr vtec ou 1.6 esi vtec ? Quelles différences, avantage ou inconvénient ?

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  • bricolo1000 #4 08-04-2013 13:46:47

    Bonjour

    A part si l'amour du modèle l'emporte sur la raison, mieux vaut renoncer.

    Comme l'a dit Chari, les pièces vont être introuvables et hors de prix. Etes vous en France Métropolitaine ?

    Les garages multimarques n'auront pas envie de s'en occuper, les garages Honda vous feront fuir avec les montants de devis.
    Pour la bricoler soi même , pas assez de pièces dispos en occasion.

    Et 3000€, c'est du délire.
    1000€ pour un une voiture propre, 1500€ max si l'état de présentation est parfait ( peinture et intérieur nickels, vrai suivi de facture d'entretien ...).

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  • chari #5 08-04-2013 14:48:39

    Re bonjour
    Effectivement , 3000 euros , c'est vraiment exagéré compte tenu du fait que les pièces vont être soit hors de prix , soit introuvables , même en casse ; ce n'est pas une 205 ,une 206 ou une Clio que vous trouverez sans problème pour ce prix et ce kilométrage , en plus récent ( pas la 205 bien sûr ) 
    Par contre , les moteurs VTEC étaient très puissants mais souvent peu agréables à bas régime , malgré le système de variation des cames ; il s'agissait des versions 125 et 160 ch ; de plus , ces moteurs se révélaient bruyants , fatigants à la longue .

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  • bb/honda #6 08-04-2013 14:53:27

    Merci Bricolo1000 pour votre aide, oui je suis en banlieue parisienne.
    - snif! ce modèle est-il si rare (car il est vraiment en bon état) et les entretiens honda, sont-ils aussi chère ?
    - le 1.6 sr vtec ou 1.6 esi ej1(45000km-5200E) sont-ils préférables ?
    - Sur quel version dois-je m'orienter pour une honda civic de moins de 100000 km, vu mon budget de 3000E ?
    Par avance merci de vos réponses, car je dois me décider rapidement.

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  • bb/honda #7 08-04-2013 15:14:21

    Merci Chari, je suis déçu sad , je pensais que c'était une bonne version de civic, a combien pensez-vous que je devrais négocier ce véhicule ? Vu mon budget limité, je pensais m'orienter vers une japonaise pour la réputation de la fiabilité des véhicules, vers quels versions faire mon choix ? merci encore de vos conseils et avis.:)

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  • chari #8 08-04-2013 15:35:13

    Re
    Effectivement , ces modèles ont assez bonne réputation , car encore peu bourrés d'électronique .
    Si le coeur vous en dit , sautez le pas , mais préparez un budget "réparation" conséquent et vous aurez intérêt à dénicher un artisan- mécanicien qui consentira à vous faire les réparations .
    Le modèle 125 ch est déjà largement suffisant , car le 160 ch est trop "hurlant " et pas agréable à conduire dans des conditions normales ( trop pointu malgré le VTEC ) ; comme toujours , la consommation sera à l'image de l'exploitation que vous ferez des possibilités du moteur .
    Comme l'a dit le collègue Bricolo , 1500 euros serait un maxi ; en coup de coeur , 2000 ; mais rappelez-vous que vous prenez un risque et qu' au moindre accrochage , votre assurance ne vous donnera plus rien pour une voiture de cet âge et si peu diffusée , en raison du prix prohibitif des pièces ; le prix de la réparation sera dissuasif ; les modèles 1500 ( 115 ch ) sont déjà très bien mais il existe donc aussi le 1,6 de base à 115 ch , en plus du VTEC de 125 et du VTI de 160 ch ; à titre de comparaison , la différence de conso entre la 1,4 et la 1,6 de même puissance ( 114 ch pour être précis ) est de 2,4 l au cent !!!
    Je comprends très bien votre engouement mais il faut quand même tempérer un peu .

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