L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Blocage à 3000tr + voyant moteur allumé

Répondre
  • Othb1ND761 #1 29-12-2018 18:14:16

    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui car ma Honda accord 2.3VTI de l'année 2000, a un gros soucis dont je n'arrive plus à trouver de solution.

    Alors voilà, tout a commencé lorsque j'ai eu une fuite d'eau qui a mené à une chauffe de la voiture (fumé mais pas de joint de culasse abîmé) depuis ce jour là j'ai le témoin d'huile qui clignote au ralenti, bref tout celà n'est rien, après celà j'ai eu une fuite d'huile, donc j'ai du changer les arrêts de huiles vers la courroie de distribution, c'est là que les em**** ont commencé, directement le moteur s'est mis en sécurité vers 3000tr et n'accélère plus avec le voyant moteur allumé, ce problème en a entrainé d'autre, j'ai du changé l'allumage complet de la voiture, ainsi que le démarreur à force que mon ami mécanicien essayait de trouver d'ou provient le problème.

    Maintenant je suis totalement perdu, là ou je suis je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui peut brancher le diag pour voir ce qu'il y a vu que la voiture est ancienne, même chez Honda, ils ont même pas pu trouver la prise mdr (Je suis au Maroc)
    La voiture je l'ai acheté y'a même pas un mois, c'est l'enfer!!

    PS: Il y avait un problème de calage de la chaine de distri ainsi qu'un problème d'allumage, la voiture coupait juste après le démarrage.
    PS 2: La voiture fait un bruit bizarre, surement lors des tentatives de passer le 3000tr, la plaque ou y'a défence de toucher "HOT" s'est décalé je pense.

    Bref, toute aide serai la bienvenue, et désolé pour le pavé énorme!

    Le modèle de la voiture
    Honda Accord 2000 - Essence 2.3L VTI
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Rody 76 #2 29-12-2018 19:45:36
    Citation de Othb1ND761
    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui car ma Honda accord 2.3VTI de l'année 2000, a un gros soucis dont je n'arrive plus à trouver de solution.

    Alors voilà, tout a commencé lorsque j'ai eu une fuite d'eau qui a mené à une chauffe de la voiture (fumé mais pas de joint de culasse abîmé) depuis ce jour là j'ai le témoin d'huile qui clignote au ralenti, bref tout celà n'est rien, après celà j'ai eu une fuite d'huile, donc j'ai du changer les arrêts de huiles vers la courroie de distribution, c'est là que les em**** ont commencé, directement le moteur s'est mis en sécurité vers 3000tr et n'accélère plus avec le voyant moteur allumé, ce problème en a entrainé d'autre, j'ai du changé l'allumage complet de la voiture, ainsi que le démarreur à force que mon ami mécanicien essayait de trouver d'ou provient le problème.

    Maintenant je suis totalement perdu, là ou je suis je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui peut brancher le diag pour voir ce qu'il y a vu que la voiture est ancienne, même chez Honda, ils ont même pas pu trouver la prise mdr (Je suis au Maroc)
    La voiture je l'ai acheté y'a même pas un mois, c'est l'enfer!!

    PS: Il y avait un problème de calage de la chaine de distri ainsi qu'un problème d'allumage, la voiture coupait juste après le démarrage.
    PS 2: La voiture fait un bruit bizarre, surement lors des tentatives de passer le 3000tr, la plaque ou y'a défence de toucher "HOT" s'est décalé je pense.

    Bref, toute aide serai la bienvenue, et désolé pour le pavé énorme!

    Pas au top vos meccanos  cette prise ils ne la trouverons  pas et pour cause :
    la prise diagnostic sur les voitures n est apparue qu en 2001

    images
    0
  • electromeca #3 29-12-2018 21:45:23

    bonjour-888

    Essayez de nettoyer le connecteur de sonde lambda (sur l'échappement) en y injectant du dégrippant et branchez - débranchez plusieurs fois le connecteur pour que le frottement nettoie les contacts ! ça ne coûte rien !

    0
  • Othb1ND761 #4 30-12-2018 21:03:12
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Essayez de nettoyer le connecteur de sonde lambda (sur l'échappement) en y injectant du dégrippant et branchez - débranchez plusieurs fois le connecteur pour que le frottement nettoie les contacts ! ça ne coûte rien !


    bonjour electro, je vais essayé de voir ça demain merci pour vos retours wink

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous