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Fuite importante de liquide de refroidissement

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  • Klem71 #1 05-01-2006 13:48:18

    Bonjour,
    Je possède toujours ma 405 TD de 94. Il ya quelques jours j'ai essayer de boucher une petite fuite de liquide de refroidissement (tapis de sol av gauche mouillé), pour cela j'ai utilisé un produit dont je n'ai plus le nom en tete mais qui se trouve sous forme de petits granulés qui sont sencés ce melanger au liquide et boucher les petits tous. Seulement, voila, depuis que j'ai mis ce produit, la fuite est devenue plus importante!
    Quelqu'un sait il si il me reste encore une alternative avant d'etre obligé de demonter le tableau de bord?

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • eu808088@tele.fr #2 05-01-2006 14:11:14

    bonjour si ta fuite est toujours la il ne te reste plus qu'a changer ton radiateur a moins que cela vienne de tes durites ou de ton bloc de commande.avant de tomber ton tableau de bord regarde car aparrement ton radiateur est accesible par le bas.en attendand tu peux demonter tes deux durites coté moteur et les reliées avec un manchon

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  • moiisaac2 #3 05-01-2006 21:17:02

    Bonjour. Bien vu pour le manchon, c'est pour moi la manière la plus rapide de cibler la fuite avec certitude (bien qu'un tapis de sol moullier, y a pas 36 causes possibles). Maintenant si t'as pas froid et que tu veut faire des économies (vu l'age du véhicule), tu peux laisser le manchons à la place du radiateur de chauffage.

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  • bonnet #4 05-01-2006 21:53:01

    bonsoir... sur la 405 il ne faut pas tomber la planche de bord! le radia passe ... en plus il faudra vidanger et rincer ce produit miracle dont la fiabilite reste a prouver! les particules intelligentes qui bouchent les trous qui faut et pas ceux qui faut pas....je suis septique! afin de ne pas continuer par un joint de culasse , rince cet atrappe nigaud! pour le radia de chauf. il sort par le cote g du tableau de bord . si ta 405 possede des renforts metaliques ,il faudra te faire aider par un ami qui tire sur le bas du tableau pendant que tu otes et que tu remette le radiateur... bon courage...

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  • Klem71 #5 07-01-2006 21:47:32

    Bonsoir,
    Je suis maintenant aussi septique quant à l'efficassité de tels produits. Aujourd'hui j'ai pris ma caisse, et au bout d'une vingtaine de km: plus d'liquide. enfin bref.
    "Bonnet": je vais essayer comme ce mais comment purger et rincer le circuit, avec quoi? Pour ce qui est du demontage du radiateur, je commence par enlever le "kit moquette" qui ce trouve sous le volan mais en suite c'est pas trop le bordel la dessous?

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  • R1322b #6 07-01-2006 22:03:47

    Salut Klem71,
    j'ai eu deux 405 par le passé et les deux avaient du liquide sur les tapis de sol, qui n'avait rien à voir avec du liquide de refroidissement, il s'agissait d'eau de pluie.
    Vérifie les évacuations au pied du pare brise droit et gauche, de mémoire il y a un bocal de " je ne sais plus trop quoi " côté conducteur et il y a un trou dessous pour évacuer l'eau de ruissellement du pare brise, si il est bouché, le logement se rempli et passe à l'intérieur ... de même coté passager. icon_confused
    Si maintenant tu es sur que c'est du liquide de refroidissement ... radia de chauffage ou ses durites ... :evil:
    Et arrête de croire aux granulés magiques  wink

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  • Klem71 #7 07-01-2006 22:07:14

    Ouais, je vais passer en voiture (dès que j'ai du chauffage) davant le magasin ou je les ai achetés et je vais leur jeter le bocal encore plein d'huile sur la vitrine! wink

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  • R1322b #8 07-01-2006 22:11:28
    Citation

    Ouais, je vais passer en voiture (dès que j'ai du chauffage) davant le magasin ou je les ai achetés et je vais leur jeter le bocal encore plein d'huile sur la vitrine! wink

    :oops: je suis passé à côté de ton absence de chauffage --> radia ou durites ...

    Pour nettoyer tout ça,

    démontes le calorstat,
    rebranche sa durite,
    puis débranche la durite inférieure de radiateur
    et puis jet d'eau jusqu'a l'obtention d'une eau claire,
    puis remontage de la durite de radia et du calorstat,
    remplissage et purge.

    Bon courage

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