L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problem electrique tableaux bord ford transit 2005

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • joppe #1 13-11-2010 13:49:52

hello ,  j'ai un problème:plus d'affichage sur l'ensemble du combiné(vitesse,t°,carburant,cpte-tours,kilométrage total et journalier). les fusibles sont ok,la cosse du combiné  semble aussi ok.Qqu'un a t'il déjà eu ce problème? Est ce que ça pourrait être un problème d'humidité?(il pleut pas mal en ce moment et le camion couche dehors.) :merci de votre aide :bye: ( model transit 2005 mini bus 9pl 100 T 300) joppe

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    31
  • Shativa #2 14-04-2011 21:26:24

Bonjour,
    j 'ai exactement le meme probleme sur mon transit de la meme année ainsi que les memes conditions atsmospheriques étant normand ^^ et j aimerais bien aussi trouver la cause de ce probleme donc merci je ne me sens plus seul et le premier qui trouve prévient l'autre  smile

15
  • bernard5 #3 10-11-2011 12:26:54

Bonjour,

exactement meme probleme sur camping car transit 2005;forte impression que c est lié a la temperature et/ou l humidite.
    horloge s est mise a retarder,manque de barretes sur l afficheur des klms,et ce matin plus rien du tout(jauge,compte tour etc...)
    ras sur les fusibles;
    si vous avez trouvé la solution....
    merci par avance

13
  • robin02 #4 10-05-2012 19:06:20

bonjour,
    j'ai le même soucis, lors que je roule plus d'inction de vitesse compte tours, si j'arrête le moteur il ne redémarre plus le fusible 66 est toujours grillé avez vous solutionné votre problème ?
    cordialement,

5
  • philipegg #5 09-06-2012 15:40:04

Bonjour,
    j'ai le même problème su mon transit 9 places, les éléments du tableau de bord ne marchent plus ( compteur, compte tour, jauge, température ... )as-tu résolu ton pb ? quelle est la solution ?
    Merci de ton aide
    Philippe sur Pas d'adresse mail sur le forum.fr ou au 0664644959

18
  • Jackjl21 #6 30-10-2012 17:54:17

Bonjour,

Ayant le même problème sur un camping-car de 2005, sur un porteur équivalant.
    Voici ce que j'ai constaté :
    -sous forte pluie, des entrées d'eau au niveau du mécanisme d'essuie-glace, sous le bras gauche, ça goutte, pile-poil, sur un faisceau électrique qui traverse le tablier pour aller vers l'afficheur et les modules électroniques.
    -donc, deux problèmes : mauvaise étanchéité du mécanisme d'essuie-glace et protection insuffisante d'un faisceau électrique (de fait l'humidité semble générer des courants de fuite entre les fils, perturbant tout l'ensemble).

J'ai donc protéger ce faisceau avec de l'aluminium ménager (pb chaleur compartiment moteur), j'ai pu constater la pertinence du constat (j'étais vers Béziers lors des pluies diluviennes d'octobre) sans aucun incident à noter, seul 'l'afficheur kilométrique total avait un petit défaut, mais il n'est pas évident de se protéger totalement de l'humidité ambiante.
    Résultats encourageants, certes, mais à confirmer dans le temps.

Cordialement

1
  • philipegg #7 30-10-2012 23:08:14

Bonjour,
    mon pb electrique du tableau de bord a soudainement complètement disparu aprés une route défoncée.
    Toutefois je m'étais aperçu que les 2 vis situées sous le carter supérieur du tableau de bord (celles qui se vissent vers le haut devant les cadrans) étaient tombées juste devant les cadrans, je les avais laissées pour penser à les remettre hors ces vis avaient disparues? j'ai vu un interstice entre le carter d'habillage des cadrans et les cadrans, je peux donc supposer que ces vis sont tombées dessous provoquant un court-circuit dans l'appareillage électronique du tableau de bord. C'est en roulant dans une route cahotique que ces vis ont du continuer à tomber ailleurs ?
    depuis, je n'ai plus jamais rencontré ce pb.
    Pour info, vu qu'il n'étrait pas pensable de remplacer les fusibles tous les jours, j'avais remplacé le fusible par une ampoule 12V, lorsque l'ampoule s'allumait : j'étais en court-circuit et lorsque l'ampoule s'éteignait le courant faible circulait. C'est ainsi que j'ai vu l'ampoule toujours éteinte et que j'ai alors pu remettre mon fusible.
    A vous de jouer.
    Philippe

1
  • bernard5 #8 24-01-2013 18:47:00

bonjour a tous,je ne suis pas venu depuis un certain temps mais je vois que je ne suis plus le seul avec ce combine capricieux!bon,meme souci,plus rien ne marche aleatoirement,meme vehicule a l arret a la maison.manque des chiffres ou barrettes sur les klms et aucun indicateur fonctionne.moi aussi pensais a une correlation avec l humidite.apres avoir remué tous les cablesj ai demonte le combine,frotté le circuit imprimé avec une petite brosse fibre de verre ainsi que les contacts du connecteur multiple.on le debranche avec la petite came integree qui le souleve de son logement.pas besoin de debrancher la batterie,et les klms reviennent bien apres rebranchement(en tout cas sur mon ford transit tdci 125 camping car 2005)donc pas besoin  d initialisation calculateur.depuis deux mois tout marche malgres un temps hyper humide.j espere que ca vient de la car j etais pret a l envoyer a une societe qui repare les combines a angers(vu sur autoplus)
    ford propose simplement de changer le combine pour environ 1000 euros,sans etre sur que ce soit ca.je retiens aussi le papier d alu pour les faisceau dans le compartiment moteur car j ai aussi remarqué l eau qui coule dessus.
    j espere que l on pourra continuer a echanger sur ce sujet et trouver la solution car c est vraiment penible de n avoir plus aucune indication sur le combiné(je prends toujours mon gps pour avoir au moins la vitesse mais c est galere pour tout le reste
    alors a bientot pour la suite!
    cordialement bernard

3
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous