L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur s est coupé en roulant

Répondre
  • Boulie 70 77520 #1 13-12-2018 21:19:40

    Bonjour,
    le moteur de mon transit 2.2 tdci de 2010 s est coupé sur l autoroute, redémarrage impossible. Le garage a changé le capteur hp suite a diagnostic valise mais il ne demarre pas. Maintenant ils me disent que le boîtier électronique est hs car plus alimenté. j ai fait rapatrier mon camion a la maison par manque de confiance. Une petite idée d où peut venir la panne ?
    merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2010 - Diesel tdci 115
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • daniel303 #2 14-12-2018 01:50:42

    bonjour-888

    vérifiez en 1er la distribution, à priori  il y a 2 types de moteur en 2,2L monté sur les transit et un avec chaine te un autre avec courroie donc ...
    si c'est une courroie qui entraine la pompe HP et que celle ci est cassée alors il est normal que le capteur HP détecte une anomalie.
    en tout cas c'est une panne courante sur autoroute

    0
  • electromeca #4 14-12-2018 11:20:38

    bonjour-888

    Maintenant ils me disent que le boîtier électronique est hs car plus alimenté. j ai fait rapatrier mon camion

    Si le boitier électronique n'est plus alimenté, il ne peut fonctionner, il faut avant tout l'alimenter. (voir fusibles)

    0
  • Boulie 70 77520 #5 15-12-2018 10:42:52

    fusible ok.
    par contre j ai ouvert la vis de purge du filtre a gasoil et ca coule tout seul.le bouton de reamorcage n a pas beaucoup de course et n a aucun effet sur la sortie du gazoil.
    bizarre non ?

    0
  • daniel303 #6 15-12-2018 11:53:39

    bonjour-888

    Citation

    j ai ouvert la vis de purge du filtre a gasoil et ca coule tout seul.

    si ça coule tout seul  sans "faire venir de l'air" en débranchant un tuyau par exemple c'est qu'il y a une prise d'air avant le filtre hmm

    Citation

    le bouton de reamorcage n a pas beaucoup de course et n a aucun effet sur la sortie du gazoil.

    pas beaucoup de course = circuit plein et sous pression
    ce qui ne va pas de pair avec le fait qu'au filtre ça coule tout seul roll
    changez votre filtre à carburant au cas où mais je pense qu'il y a quelque chose de vicieux dans cette panne.
    je ne connais pas bien ces moteurs mais qui dit pompe d'amorçage dit pas de pompe électrique dans le réservoir donc la pompe HP incorpore une pompe basse pression (qui aspire le carburant pour la transférer dans la HP comme les pompes "anciennes" !)
    avez vous essayé de mettre "une larme "de start pilot ou produit du genre * (nettoyant frein!) pour voir si ça tousse?
    * dans le filtre à air bien sur; je précise au cas où

    0
  • Boulie 70 77520 #7 15-12-2018 13:10:57

    oui je viens d acheter un filtre a gasoil neuf.
    la pompe d amorcage a un morceau de plastique transparent dans lequel on voit que le gazoil n occupe pas 100 % du volume. plein d air dans le circuit de retour.

    par contre oui c est bizarre que ca coule tout seul, surtout que le réservoir est plus bas. je pense aussi a une prise d air, surtout que j ai roule sur des débris sur l autoroute avant la panne. Je démonte le filtre après manger

    0
  • Boulie 70 77520 #8 15-12-2018 16:05:21

    j ai changé le filtre.
    le gazoil n arrive pas au filtre a gazoil.
    j ai vérifié, pas de pompe de gavage.
    je ne trouve pas d electrovanne de stop moteur.
    mon moteur c est un duratorcq tdci115.
    comment peut-on vérifier la prise d air entre filtre et le réservoir ?

    0
Écrivez votre message ci-dessous