L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

dysfonctionnement mon camping ford transit ne demarre plus

Répondre
  • loupinette #1 08-03-2019 11:43:21

    bonjour
    je viens chercher de l aide
    je suis immobilise avec mon camping car depuis 16 mois
    mon camping car a cale et n a plus voulu redémarre a savoir voyant anti démarrage clignote très vite
    remorquage essai s des 2 jeux de clés  mais rien
    reprogrammation  du pcm cela redémarre je fais  350 kms et me voila a nouveau en panne  démarre mais cale perte de puissance consommation excessive de go arrive chez ford ne redémarre plus valise et expertise calculateur défectueux mais la pièce se fait plus et non réparable ......un autre garage tente de me le réparer pour pas quil reste en épave  et la nouveau diagnostic achat d un calculateur d occasion mais cela provient pas de cela ils pensent que c est la pompe a injection mais veulent voir sur la bague du transpondeur
    résultat le camping car redémarre 
    de retour a la maison on le démarre régulièrement et la ne veut plus démarrer voyant anti démarrage  clignote très vite
    maintenant on se penche sur la pompe a injection mais es ce bien cette panne pas facile ....... peut etre que quelqu un pourrait nous éclairer sur ce sujet ou a rencontre le meme problème
    merci de vos suggestions car j aimerai à nouveau profiter de mon camping car .....cordialement merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Ford Transit 2003 - Diesel camping car
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    0
  • clauseamg #2 11-03-2019 09:52:43

    salut. avant tout vérifiez que le gasoil arrive a chaque injecteur en desserrant légèrement l'écrou de maintient (il faut faire ça a 2). ensuite faites un contrôle des retours des injecteurs. contrôlez vos bougies de chauffe et vérifiez quelles sont bien alimentées . on attend de vos nouvelles.

    0
  • electromeca #3 11-03-2019 10:27:37

    bonjour-888

    Vous avez un véhicule de 2003 !

    Il est fréquent que les pannes électronique soient dues à des mauvais contacts dans les connecteurs, suite à oxydation (même légère et non visible à l’œil nu !) le signal est amoindri, et ne correspond plus à ce qui est attendu par le module récepteur (calculateur ou autre, peu importe) et c'est la panne.

    La solution consiste dans ce cas, à injecter du dégrippant (et pas du nettoyant contact !) dans les connecteurs et de les emboiter et déboiter plusieurs fois successivement, pour que les surfaces de contact se nettoient au cours des  frottements.

    La difficulté est de trouver quel est "le" connecteur défectueux, mais sachant que les autres apporteront leur lot d'ennuis  à leur tour, il n'est pas mauvais de tous les traiter., qu'ils soient sous le capot, sous le tableau de bord, dans le plafonnier ou sous les sièges (il y en a beaucoup!) et quelle que soit leur taille ou leur couleur.

    Traitez les l'un après l'autre, de façon à ne pas se tromper.

    Je recommande de débrancher le moins de la batterie et d'attendre qq  20 ou 30 mn avant de débrancher les connecteur, sinon l'effet de self inductance va provoquer des surtensions qui détruisent les composants électronique.

    La description des symptômes liés à votre camping-car me persuade que c'est le problème.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous