L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démontage tambours avant Ford Transit 1981

Répondre
  • DOUME77 #1 13-07-2016 08:24:56

J'ai bien la RTA mais il y a plusieurs modèles et elle est assez brouillonne.

D'après la RTA, il semblerait que les tambours avant puissent se démonter sans démonter le moyeux. Est que quelqu'un pourrait me confirmer ?

J'ai démonté l'arrière sans trop de problème, mais à l'avant ça ne bouge pas.

S'il ne faut pas démonter le moyeu, y a-t-il une astuce pour débloquer les tambours ?

S'il faut démonter le moyeu, y a-t-il une astuce pour enlever le capuchon sans trop l'abimer, car les pièces d'un Transit de 1981 ne se trouve plus très facilement ?

Merci.

Le modèle de la voiture
    Ford Transit 1981 - Diesel benne
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • DOUME77 #2 13-07-2016 15:03:56

Bon, après bien des essais j'ai finalement trouvé que les bouchons étaient visés.

Naturellement la RTA ne donne que des schémas avec des capuchons enfoncés à force et ne précise pas qu'il sont visés. Le seul commentaire de la RTA est que le démontage ne pose aucun problème. Je ne sais pas qui a rédigé cette brochure de m...., mais il est même écrit que sur tous les Ford Transit les tambours se démontent sans démontage de l'essieu, ce qui est totalement faux.

0
  • inardd #3 13-07-2016 18:14:48
    Citation de DOUME77
    Bon, après bien des essais j'ai finalement trouvé que les bouchons étaient visés.

Naturellement la RTA ne donne que des schémas avec des capuchons enfoncés à force et ne précise pas qu'il sont visés. Le seul commentaire de la RTA est que le démontage ne pose aucun problème. Je ne sais pas qui a rédigé cette brochure de m...., mais il est même écrit que sur tous les Ford Transit les tambours se démontent sans démontage de l'essieu, ce qui est totalement faux.

bonsoir
    difficile de vous  comprendre?
    mettez une photo se sera plus clair

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous