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démarrage difficile

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  • jemymet #1 29-12-2016 19:02:58

    Depuis plus d'une semaine, ma voiture ne démarre plus sans que je réamorce la pompe à gas-oil(qui contient le filtre) tous les 2 jours et cela fait 2 fois que je resserre les 3 écrous du dessus de la culasse; à l'intérieur de l'auto, ça pue le gas-oil.
    Dès que la culasse est resserrée, le moteur ne broute plus.
    Le problème vient-il de la pompe à filtre à gas-oil (membrane trouée) ou de la culasse par lequel l'air rentre et s'infiltre jusqu'à la pompe du filtre à gas-oil?sachant que je ne perd pas d'huile non plus , par contre, je trouve que mon niveau de gas oil descend bien vite sur la jauge alors que je ne fais pas plus de 10 km par jours, cela viendrai t-il d'une durite qui conduit le gas-oil jusqu'au moteur ?
    Merci de votre aide car mon voisin me dit de changer ma pompe de filtre à gas-oil (qui doit être d'origine) mais il n'est évidemment pas sûr que cela viendrai de là.

    Le modèle de la voiture
    Ford Orion 1991 - Diesel ghia 1,8,l
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • tripak85 #2 29-12-2016 19:36:33

    bonsoir , si ça sent le gazoil c'est qu'il une fuite quelque part .
    de quoi parlez vous quand vous dites que vous resserez 3 écrous sur la culasse ?

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  • GLUCK #3 29-12-2016 21:43:51

    Bonjour,
    " Merci de votre aide car mon voisin me dit
    il ne t'as pas dit qu'on dit bonjour la moindre des politesses.

    A+

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  • jemymet #4 30-12-2016 13:39:56

    Bonjour,
    Merci à  Tripak 95 pour ta réponse et désolée d'avoir omis la politesse, cela m'arrive rarement.
    En réponse à ta question
    Les 3 écrous que j'ai encore resserrer ce matin avant de démarrer sont situés là où on remet de l'huile quand il en manque ou quand on fait sa vidange,(sur le dessus du moteur),  j'ai aussi réamorcer un peu la pompe à gas-oil qui n'était pas dure.
    ça sentait encore le gas-oil à l'intérieur du véhicule.
    Devant partir travailler, j'irai sous la voiture demain pour vérifier le tuyau de gas-oil qui part du réservoir à la pompe à gas-oil, voir s'il n'est pas défectueux
    Tu peux me tutoyer, il n'y a pas de problèmes et j'espère ne pas t'offusquer en faisant de même...
    Merci d'avance pour ta réponse, je ne m'y connais qu'en mécanique de fabrication, pas de réparation et je n'ai évidemment pas les moyens de la mettre au garage et je n'ai pas de mari pour effectuer les réparations.
    Merci encore pour ton aide

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  • GLUCK #5 30-12-2016 14:21:15

    Bonjour,
    Ce dont tu parles ça doit être le cache culbuteur si c'est lui ça n'a rien a voir avec le gazole.
    Donc voir autre part.
    Regarde bien tous les injecteurs il y a des petits tuyaux en caoutchouc et des bouchons (retour du gazole vers la pompe à injection) vu l'âge du véhicule il y en surement qui doivent être a changer.
    A+

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  • jemymet #6 01-01-2017 16:16:09

    Bonjour et bonne année à tous,
    j'ai trouvé d'où vient la fuite de gas-oil: il y a une petite flaque sous un des 4 injecteurs. Je n'ai ni réussi à le resserrer ni à le démonter parce qu'il y a plein de tuyaux devant qui m'empêche d'effectuer l'opération.
    Y'a t-il juste un joint d'étanchéité à changer ou est-ce plus grave que ça? Est ce que cette réparation faite par un garagiste serait coûteuse? Faut-il aussi changer la pompe à gas-oil que je doit réamorcer à chaque fois que je veut démarrer ma voiture ou cela vient -il de la fuite citée plus haut qui laisserait passer de l'air?
    Merci de vos précieux conseils....et plein de bonnes choses pour 2017

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