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Valeur lambda trop élevée... passe pas au control

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  • emancipation #1 17-08-2008 11:10:26

    Bonjour,

    nous venons d'acheter une ford mondéo de 1996 avec 158 000 km au compteur.
    Nous l'avons acheté avec une contre visite car trop de pollution.
    les valeur exacte sont :
    CO ralenti = 0.01 ; CA Accéléré 0.01 Lambda 1.65
    On as passé la journée du vendredi a connetre la cause de cette hausse. 
    des milliers d'avis... on m'a parlé d'une prise d'aire à l'admission, de la sonde lamba HS ou pire du pot catalitique mort.
    Sachant que le moteur tourne pas rond a chaud et on as quelques accoups en bas regime, le ralenti est instable, pas de fuite sur la ligne d'échappement et l'aiguille de la temperature d'eau se situe en dessou de "normal' le plus souvent. pas d'autres probleme

    Un gar de chez speedy a montée la voiture sur le pont a donnée quelque coup sur le pot catalitique et ma direct dit qu'il etait HS et qui faudrai changer le pot + la sonde pour un montant de 700 euros. Je lui ai redemandé apres de retaper devant moi ms il m'a dit qu'on entendais plus rien car le moteur c'etait refroidie.
    Quelqun pourrais m'aider a savoir d'ou pourrais provenir le probleme et si je ne suis pas en train de me faire arnaquer par le gar de Speedy
    Comment passé ce foutu controle?

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Echappement
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  • cyndelll #2 17-08-2008 11:43:58
    Citation de emancipation
    Bonjour,

    nous venons d'acheter une ford mondéo de 1996 avec 158 000 km au compteur.
    Nous l'avons acheté avec une contre visite car trop de pollution.
    les valeur exacte sont :
    CO ralenti = 0.01 ; CA Accéléré 0.01 Lambda 1.65
    On as passé la journée du vendredi a connetre la cause de cette hausse. 
    des milliers d'avis... on m'a parlé d'une prise d'aire à l'admission, de la sonde lamba HS ou pire du pot catalitique mort.
    Sachant que le moteur tourne pas rond a chaud et on as quelques accoups en bas regime, le ralenti est instable, pas de fuite sur la ligne d'échappement et l'aiguille de la temperature d'eau se situe en dessou de "normal' le plus souvent. pas d'autres probleme

    Un gar de chez speedy a montée la voiture sur le pont a donnée quelque coup sur le pot catalitique et ma direct dit qu'il etait HS et qui faudrai changer le pot + la sonde pour un montant de 700 euros. Je lui ai redemandé apres de retaper devant moi ms il m'a dit qu'on entendais plus rien car le moteur c'etait refroidie.
    Quelqun pourrais m'aider a savoir d'ou pourrais provenir le probleme et si je ne suis pas en train de me faire arnaquer par le gar de Speedy
    Comment passé ce foutu controle?

    Merci pour votre aide

    bjr dur dur pour ta polution mais comme elle tourne pas rond controle tes bougies si  reste des electrodes

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