L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

radioscopie fiabilité ford mondéo turbo diesel (1996-2001)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • chain-gang #1 21-08-2005 00:08:18

moteur: 1.8L TD 88ch 5cv

rappels: pas de rappels

carrosserie: Mauvais fonctionnement de la serrure électrique du coffre (sur les premiers crus). En cause, la défaillance du moteur. Il faut le remplacer.

freins: Vibrations aufreinage, résultat de disques voilés. Leurs rectification, roues montées, règle normalement le problème.

trains roulant: usure prématurée de pneus avant (dès 20000km) due  à un mauvais réglage du parralélisme.

distribution: Jusqu'a décembre 1997, la courroie de distribution était fragile. Une transformation du kit à permis d'éliminé cette avarie.

injection: Un défaut de la membrane de filtre a gazole (marque Roto Diesel) entraîne des à-coups moteur au roulage. Son remplacement es nécessaire.

Source auto plus.

Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • ludo2 #2 21-08-2005 01:26:02

salut,

sans vouloir etre penible je ne suis pas d'accord avec les avaries cités ci-dessus,mais bon si beaucoup de personnes si retrouve tant mieux pour eux..

ludo.

0
  • chain-gang #4 21-08-2005 12:29:08

salut mécano ces infos que je prend viennent de différent magazines auto d'ou je garde ces infos dans un classeur chez moi a la maison qui pourrait toujour servir au cas ou un propriétaire de tel et tel modèle aurait une panne qui ne sait pas d'ou elle provient je fait juste cela pour donner un coup de main au futur mécano de ce forum si tu es bien d'acord a+

0
  • ludo2 #5 21-08-2005 12:54:03

salut hightechmotorsport,prendre des infos dans les journaux ce n'est pas ce qu'il ya de mieux,c'est ce que je pense...et les journaux j'en pense qu'ils sont souvent foireux,il gratte tant qui peuvent avec deux trois connerie par ci par la,et en plus en profite pour taper sur la tete des garagistes,concessionnaires dés qui le peuvent...

je me suis permis de te le faire remarquer parce que mon experience de la marque ford me le permet..

je me propose ,si tu le veux, d'amener des ameliorations dans ta radioscopie mondeo..

ludo

0
  • Tiger33 #6 21-08-2005 13:03:14

Bjr
    JE ne vias pas juger si bon ou aps dnas le sjournaux ..
    CEs posts son indicatifs comme toute info en fait
    Je suis d'accord avec toi !
    Si tu as une bonne exp d'une de ces voitures apporte tes propostions de modif ou amelioration  ..
    C'est ensemble que ce construit ce genre de post
    et c'est pour cela que je n'ai pas verrouille ces posts afin que chacun puisse reagir !
    Et je suis sur que highttech n'aura pas de porbleme pour ameliorer son bon travil de base
    Tiger

0
  • chain-gang #7 21-08-2005 13:11:11

si toutes autres personnes ont a apporter des modifs sur ce topic ou les autres je suis entierement d'acord

0
  • chain-gang #8 21-08-2005 14:33:02

elles sont réelles ses infos cher mecano 84

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous