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Perte de puissance

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  • DanyMic #1 16-06-2016 08:57:17

    Bonjour,

    Voilà je poste mon problème car je n'ai trouvé aucun sujet qui parle exactement des mêmes symptômes que j'ai avec ma Mondeo en ce moment.

    Au retour de voyage en Espagne (2600Km d'autoroute au total) ma Ford Mondeo 2.0 TDCI 140CV du 2008 a perdu de la puissance et j'ai eu le voyant moteur allumé au tableau de bord. Cette perte de puissance n'est pas dû a un mode dégradé du moteur (qui coupe à 3000 tr/min) mais réellement un manque de puissance comme si on m'enlevait genre 80CV. La voiture monte difficilement dans les tours à partir des 3500 tr/min. J'ai remarqué le problème dans les Pyrénées... les montées était difficile je devait rétrograder en 3ème a fond sur le champignon et c’était pénible!! Rien a voir avec l'aller! A part les montées sur du plat ça allait et j'arrivais même a faire des petite pointe de 160 / 180 avec moin de pousser qu'avant mais j'y arrivais voiture pleine... Le reste du voyage en Cruise Control à 130 sans problème. Juste après les péages, lors des départ c’était triste sad "Ou sont passé mes chevaux?" neutral

    Chose Bizarre à noter c'est qu'arrivé a Paris, voilà qu'elle a repris toute sa puissance! Mais le voyant moteur était toujours là.
    Arrivé a la maison a Bruxelles je vide la voiture et je repart faire un tour pour voire comment elle se comporte sur les route ou j'ai l'habitude de rouler et je remarque que malgré qu'elle a vide elle manque cruellement de puissance. A partir de 3000tr/min elle a du mal a monté jusqu'a 4000 tr/min.

    Soit.. le lendemain après mon retour des vacances je vais aussi tôt chez mon mécano! Il branche le pc pour voire les codes erreurs et les codes sont les suivant....
    P2263
    P2463
    P0112
    P0114

    Il efface les codes, fait un teste sur route et les codes P2263 et P0112 revienne aussi tôt.
    Il me dit de changer la sonde de température d'admission d'air.
    Je la commande (18€) il la remplace et toujours le même problème. Nous avons changer aussi le débitmètre que mon mécano avait dans sont stock et toujours rien.. même problèmes.
    Il la garde un jour entier pour démonter le tout pour vérifier les durites et le système l'admission d'air et il ne trouve rien. Il a même démonté l'échappement pour voire si le problème venait du FAP ou catalyseur et rien malgré ça les codes erreurs revenait.

    Nous décidons de changer la Wastgate du turbo.

    Je la commande. Dés ça réception je prend rendez vous pour la remplacer.
    Je l'apporte au mécano et il l'a remplace. Et.......................... sad toujours le même problèmes et les même codes mentionné plus haut revienne. J'ai envie de pleurer! Mon mécanicien me dit d’essayer de remplacer le turbo qui d’après lui il n'est pas possible de nettoyer et qui peux aussi gripper a chaud... Mmmh pourtant quand le problème n'est pas flagrant je sent la pousser du turbo dés les 1800 tr/min même si après quelque km de route bien à chaud cela ne se ressent quasi plus.

    Je précise que le matin quand il fait frais la voiture roule très bien.. Même si je constate qu'elle ne tire pas autant qu'avant et que par exemple avant en 3ème j'arrivait à 130 comme un balle jusqu'à 4300tr/min... Là depuis le probléme, quand la perte de puissance n'est pas flagrante et que la voiture semble ne pas en avoir, elle arrive à paine à 110 plus difficilement 120 a 4500tr/min. Après 20 min de route si je roule a bonne allure la voiture bien chaude voilà que je perd une histoire de 50 / 80 CV. La voiture ne fait aucun bruit de sifflement, aucune fumé noir, elle a jamais calé, démarre aussi bien a froid qu'a chaud et le moteur tourne de façon stable. Le seul symptôme est que quand le moteur est chaud et encore plus quand le temps est estivale ma Mondeo perd énormément de la puissance.

    Que dois je faire? Remplacer le turbo même si il ne siffle pas, n'a pas de perte d'huile et ne donne aucun symptôme de fin de vie ? J'ai demandé si ça pouvait être la Vanne EGR et mon mécanicien me dit que non.. Elle aurait donner d'autres codes erreurs.

    J’espère que j'ai étais assez claire dans mes explications. smile


    Je vous demande vos conseil et votre aide.

    Un très grand MERCI d'avance. smile

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2008 - Diesel 2.0 TDCI 140
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • TORLOK13 #2 16-06-2016 14:05:18

    Bonjour , j ai eux le meme probleme sur mon mondeo 2003 tdci trend , le probleme venez de le durite sous et relié a la vanne egr , elle ete tous fisuré sur le coter  . J espere pour toi que sait ca , @+

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  • DanyMic #3 16-06-2016 14:33:51

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    c'est déjà une chose a vérifier en plus!
    Espérons que  puisse être ça!
    Merci Beaucoup!

    Si d'autres avis ou conseil je prend :-)

    Je vous tien au courent.

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  • DanyMic #4 17-06-2016 11:54:50

    Bonjour,

    Voilà, les nouvelles sont dramatiques. Après avoir fait le changement de la Wastegate même a froid, je ne ressent plus la poussé du turbo. sad

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