L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le turbo ne communique pas avec le moteur

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • vakeros #1 24-10-2010 13:19:05

    Bonjour,

    Je voudrais savoir d'ou peu venir mon problème.
    Lorsque je demande d'avantage de puissance à ma voiture pour dépassé un autre véhicule ou même juste pour rouler plus vite, je me trouve façe à une situation étrange.
    Quand j'accelaire au 3/4 afin de demander au turbo de ce mettre en marche celui-ci ce mes bien en fonction du moin je suppose car je l'enttend s'emballé mes par-contre le moteur lui ne suis pas ne part pas plus vite que si il ni avais pas de turbo.
    Donc lorsque que le turbo ce mets en marche l'aiguille du compte tours monte très rapidement dans les tours puis redessent progréssivement jusqu'à sont régime normal mes tous ça sens avoir de réelles impacte sur le moteur.
    Je voudrais donc savoir d'ou peu venir le problème en èspérent avoir été suffisament clair mes si ce n'es le cas n'hésitez pas a me demandé d'avantage d'informations.
    Dans l'attente je vous pris d'agréez mes salutations les plus distinguées.
    Coordialement, Sébastien.

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2000 - Diesel 1.8 TD90 GLX 5p
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • toto41 #2 24-10-2010 13:29:11

    bonjour il faus verifier les durite d air s ilya pas de fuit

    0
  • Tiger33 #3 24-10-2010 13:48:47

    bjr
    vosu pouvez eclaricir
    car si je lis bien ..Votre regime s'emballe .. mais la voiture accelere pas???
    ca voudrait dire donc voiture qui patine et embrayage fatigue
    tiger

    0
  • vakeros #4 25-10-2010 19:31:18

    bonsoir,
    Merci de ta réponse mes j'avoue avoir il me semble regardé toute les durites mes malheureusement pour moi du moins elles mon l'air intactent. Aurais-tu une idée de ce que je pourrais regardé d'autre?
    Pour le moment je n'es pas démonter le turbot.
    Bonne soirée.
    Cordialement Seb...

    0
  • ducati68 #5 25-10-2010 19:34:59

    bonsoir,apparement,je suis d accord avec tiger,embrayage usé,combien de kms a la voiture?

    0
  • Tiger33 #6 25-10-2010 19:43:18

    re..
    si le compte tour monte bien c que le turbo souffle je pense..
    Par contre je pense que l'embrayage patine quand vous dites ..le moteur monte bien en reglime masi la voiture accelere pas puis le regime retombe..c yn embrayage fatigue ca y ressemble beaucoup
    elle a combine de kms la voiture et l'embrayage??
    tiger

    0
  • vakeros #7 25-10-2010 19:51:18

    Bonsoir,
    Merci de t'intérèssé a mon problème.
    Bien je ne pense pas que c'est pas l'embrallage car j'aurais le problème mêmequand je roule avec une charge importante ou même en montés.
    (je dis ça car avant j'avais une R19 et dès que ça tirais je sentais même l'odeur que dégage l'embraillage quand il patine).
    Donc pour essayé d'être plus précis, la voiture roule bien mes quand j'accélaire de façon a faire enclencher le turbot lui a oui bien l'air de semballé seul dans les secondes suivant mon accélération puis dans les secondes suivant reprend un régime normal presque comme si de rien.
    Je ne sais pas trop comment être plus clair.
    Peut-être y aurais t-il un moyen pour que je puisse verifier l'état de l'embraillage mes il es a systhème hydraulique(même bocal que le liquide de frein), d'ailleur maintenant que j'y pensse je me suis pas servis de la voiture pendant plusieur mois puis quand j'ai  voulus la reprendre, plus d'huile dans le bocal j'ai donc refais la mise au point plus ça à remarcher sens bouger jusqu' à lors. Mais ses bien depuis ça que le turbot fais ça peut-être y a t-il de l'air dans le circuit. ça pourrais faire ça? Car sinon pas de problème pour passé les vitesses.
    D'avance merci et bonne soirée.
    Cordialement Seb...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous