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Calculateur en mode dégradé.

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  • baptiste76760 #1 29-12-2014 10:04:37

    Bonjour a vous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Mondéo de 155 Cv. Je n'ai eu aucun problème jusqu’à ce jour...

    Depuis la période froide ma voiture ce met en mode dégradé voyant de préchauffage allumé clignotant et voyant moteur, elle n'a donc plus de pêche, pus de couple bref en veau si ont peut dire. Je suis passé au garage pour mettre la valise, ils m'ont répondu il faut changer la vanne EGR (500 euros). Bon c'est les fêtes de fin d’année j'ai voulu attendre l'année prochaine. Je me suis lancé dans le nettoyage de cette fameuse vanne Egr qui plus est très facile a démonter. Il y avait de la substance noir juste sur le clapet, j'ai utilisé un nettoyant frein et je l'ai remonté comme si elle était neuve tellement elle brillait. Je l'ai essayé juste après et magnifique elle ne le fessai pus. Mais une demi heure après suite a un redémarrage mise en sécurité...

    J'ai remarqué hier soir en roulant avec elle que la jauge de température fait un peu joujou, elle monte correctement en 5eme ( 80 - 90 degrés) mais quand je ralenti j'ai beau être en 2 eme a 50 a 3000 tour par minute la température descend jusqu'au bout (60 degrés) et au moment ou elle atteint 60 elle se met en sécurité. Pareil quand je roule a vitesse stable 110 en 6 eme elle se met en sécurité au bout d'un moment.

    Elle ne broute pas, ne fume pas et quand elle n'est pas en sécurité elle as une pêche de fou.

    Qu'en pensez vous? Tout viens de la vanne Egr? Ou y a t'il autre chose plus loin?

    Je vous remercie pour vos réponse. Si vous avez besoin de plus de renseignement faite moi signe.

    Le modèle de la voiture
    Ford Mondeo 2005 - Diesel 2.2 155Cv titanium
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • baptiste76760 #3 29-12-2014 11:36:35

    Non je n ai pas ete plus loin j ai juste déposer la vanne egr mais c est vrai au au dessus il y a une rampe noir j ai mis un doigt dedans et c était vraiment noir un truc en plastique. Je n ai pas oser le demonter il y a la rampe d injection pas loin.

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  • baptiste76760 #5 30-12-2014 14:08:19

    Bricolo1000 qu'entend des vous par iceberg? Certe je ne suis pas un expert mais je ne touche jamais si je voit que c est trop compliquer. Le démontage et nettoyage a la main de la vanne n est pas compliquer mais si il faut que je passe par un garage je le ferai. Je voulais juste essayer pour attendre un peu. Merci quand meme.

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  • bricolo1000 #6 30-12-2014 14:40:13

    Bonjour

    Par sommet de l'iceberg, j'entends que vous avez nettoyé la vanne mais pas la tubulure en amont et en aval.

    C'est tout le problème des diesels haute performance,  ils s'entassent énormément zn raison de leur obligation de respecter des normes anti pollution.
    C'est pourquoi il a été développé des appareils destinés à pulvériser des produits de traitement à partir de l'entrée d'air.

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  • clauseamg #8 31-01-2019 14:50:21

    salut Brasd32452. le post auquel vous répondez date de 5 ans ! reformulez votre demande en donnant des infos sur votre caisse, on vous aidera.

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