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la soupape crache la Gaz au bout de 24h de remplissage

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  • Medbad #1 11-08-2017 13:11:29

    le Gaz la climatisation se décharge d'un seul coup via la soupape et ce après max seulement 2 jours de marche après remplissage.
    J'ai tenté plusieurs remplissage avec changement de Filtres (grand filtre et filtre à GAZ )+ Mano + Soupape, mais le problème persiste toujours.

    Le modèle de la voiture
    Ford Kuga 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • GLUCK #2 11-08-2017 15:48:58
    Citation de Medbad
    le Gaz la climatisation se décharge d'un seul coup via la soupape et ce après max seulement 2 jours de marche après remplissage.
    J'ai tenté plusieurs remplissage avec changement de Filtres (grand filtre et filtre à GAZ )+ Mano + Soupape, mais le problème persiste toujours.

    Bonjour,
    " La Gaz " Ca doit être une faute de frappe sur le titre!!!!!!!
    On commence par la politesse quand on viens sur un forum c'est la moindre des choses.
    A+

    0
  • Kristus #3 15-06-2018 23:47:35

    Bonjour,

    J ai exactement la même panne, avez vous trouvé une solution à ce problème ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    0
  • GLUCK #4 16-06-2018 07:29:05
    Citation de Kristus
    Bonjour,

    J ai exactement la même panne, avez vous trouvé une solution à ce problème ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bonjour,
    Vu qu'il lui à été demandé d'être poli je ne suis pas sur qu'il réponde!!!!
    A+

    0
  • Dan57100 #5 16-06-2018 09:37:58
    Citation de Kristus
    Bonjour,

    J ai exactement la même panne, avez vous trouvé une solution à ce problème ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    bonjour-888

    Si vus pouviez nous mettre une photo de la ou le gaz s'échappe ?

    1- la soupape est un organe de sécurité, soit elle est H.S (dé tarée)
    2- soit un exces important de charge dans le circuit

    il faut connaitre les valeurs de pression HP/BP clim en service pour déterminer la cause de votre panne

    @+

    0
  • Kristus #6 07-07-2018 17:41:58

    Bonjour,

    Difficile à dire car avec la lampe à UV on voit des traces partout. Ford indique qu il faut changer le compresseur car l embrayage reste collé et ils pensent que cela résoudra le problème.

    Je vais démonter les caches pour voir par moi même. Par contre je ne sais pas où se situe le clapet de decharge, est il sur le compresseur ?

    Merci pour les infos.

    0
  • Dan57100 #7 07-07-2018 18:33:37
    Citation de Kristus
    Bonjour,

    Difficile à dire car avec la lampe à UV on voit des traces partout. Ford indique qu il faut changer le compresseur car l embrayage reste collé et ils pensent que cela résoudra le problème.

    Je vais démonter les caches pour voir par moi même. Par contre je ne sais pas où se situe le clapet de decharge, est il sur le compresseur ?

    Merci pour les infos.

    bonjour-888

    Si la soupape de sécurité compresseur décharge il y a plusieurs causes:
    1- La soupape est dé-tarée (peu probable)
    2- excès de charge en gaz
    3- le ventilateur moteur ne se met pas en marche, d'ou excès de pression => décharge de la soupape

    Il est possible que le pressostat soit aussi en cause par le fait qu'a une pression donnée, celui-ci ne donne pas l'ordre d'enclenchement du ventilateur moteur pour réguler la pression de condensation (HP).
    De ce fait le compresseur reçoit un ordre de travail, ce qui explique la raison d'embrayage activé, donc compresseur en service, mais sans régulation de condensation. C'est a dire sans mise en marche du ventilateur moteur.

    Un pressostat défectueux peut ne pas enclencher le ventilateur, mais également ne pas détecter l'excès de pression et ne pas mettre non plus le système en sécurité.

    Je vous conseillerais de remplacer dans un premier temps le pressostat, ce qui limite le cout de réparation, de faire ensuite une vidange complète du circuit et une recharge avec la bonne quantité de gaz et voir ce qu’il se passe.

    Le remplacement du compresseur me semble prématuré sans avoir au préalable contrôlé l'organe de sécurité (pressostat), l'état du ou des relais ventilateur moteur, ainsi que la qté de gaz préconisée par le constructeur.
    @+

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