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problème électrique

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  • jocelyne.perrier #1 28-10-2018 10:24:49

    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire de Rosetta, une jolie Ford Ka rose de 1997 1.3 clim essence.
    La semaine dernière j'ai remarqué que les vitres électriques peinaient à remonter, puis le voyant batterie s'est allumé. Nous avons donc pensé que la batterie était morte, alors nous en avons remis une neuve. Et alors, le drame, le voyant batterie est resté allumé. Il s'est avéré que l'alternateur ne chargeait plus. Donc, remplacement de l'alternateur par un neuf. Et rebelote, le voyant batterie ne s'éteint toujours pas et pas de charge de la batterie non plus. Par des investigations un peu plus poussées, nous nous sommes aperçus que le fil du démarreur était à un endroit complètement dénudé et qu'il avait fait un court circuit en touchant un  truc en métal. Ce qui a sans doute été la cause de la panne d'alternateur. Nous avons donc à nouveau isolé ce fil pour le remettre en sécurité. Mais, toujours le même problème, le voyant batterie s'allume toujours. Et l'alternateur ne recharge pas la batterie. Comme pour l'instant elle est toute neuve , Rosette démarre au quart de tour, mais on ne sait pas où chercher pour trouver le défaut. Des personnes plus expérimentées peuvent elles nous donner des pistes pour savoir où chercher ?

    Merci à tous ceux qui répondront à mon SOS

    Le modèle de la voiture
    Ford Ka 1997 - Essence 1.3 clim
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • clauseamg #2 28-10-2018 10:50:33

    bonjour. le court circuit a probablement provoqué la rupture d'un fusible . vérifiez les avec un contrôleur ou avec ce petit montage.

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  • clauseamg #3 28-10-2018 10:51:25

    bonjour. le court circuit a probablement provoqué la rupture d'un fusible . vérifiez les avec un contrôleur ou avec ce petit montage.

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  • jocelyne.perrier #4 28-10-2018 11:00:31

    Merci, mais on l'avait déjà fait. Il y en avait un de grillé, on l'a remplacé et c'est toujours pareil... sniff

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  • clauseamg #5 28-10-2018 11:10:43

    re.  le fameux fil dénudé était de quelle taille ?

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  • jocelyne.perrier #6 28-10-2018 11:28:30

    c'est un gros fil rouge, je dirais 5 mm de diamètre. Il est normalement dans une gaine en plastique noir . Il parait que c'est celui qui alimente le démarreur

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  • clauseamg #7 28-10-2018 19:00:37

    RE. OK. il y a au moins 2 fils  + qui partent de la batterie. l'un va au démarreur (grosse section) et l'autre va ...a l'alternateur. vérifiez ce dernier en priorité (état et sertissage).

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  • Rody 76 #8 28-10-2018 19:30:19
    Citation de jocelyne.perrier
    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire de Rosetta, une jolie Ford Ka rose de 1997 1.3 clim essence.
    La semaine dernière j'ai remarqué que les vitres électriques peinaient à remonter, puis le voyant batterie s'est allumé. Nous avons donc pensé que la batterie était morte, alors nous en avons remis une neuve. Et alors, le drame, le voyant batterie est resté allumé. Il s'est avéré que l'alternateur ne chargeait plus. Donc, remplacement de l'alternateur par un neuf. Et rebelote, le voyant batterie ne s'éteint toujours pas et pas de charge de la batterie non plus. Par des investigations un peu plus poussées, nous nous sommes aperçus que le fil du démarreur était à un endroit complètement dénudé et qu'il avait fait un court circuit en touchant un  truc en métal. Ce qui a sans doute été la cause de la panne d'alternateur. Nous avons donc à nouveau isolé ce fil pour le remettre en sécurité. Mais, toujours le même problème, le voyant batterie s'allume toujours. Et l'alternateur ne recharge pas la batterie. Comme pour l'instant elle est toute neuve , Rosette démarre au quart de tour, mais on ne sait pas où chercher pour trouver le défaut. Des personnes plus expérimentées peuvent elles nous donner des pistes pour savoir où chercher ?

    Merci à tous ceux qui répondront à mon SOS

    Ne cherchez pas vous avez griller les diodes de l alternateur demandez a un electricien auto c est assez facile a changer sinon echange standard mais plus onereux

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