L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PERTE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUR FORD FUSION PLUS 1.6 DE MARS 2005

Répondre
  • laurasicilia #1 25-09-2013 15:38:46

Bonjour et merci par avance pour votre aide.

Alors j'ai depuis quelques jours une perte du liquide de refroidissement de ma voiture. Je ne sais pas du tout d'ou vient le problème et je m'en suis apperçu en voulant vérifier les niveaux dimanche dernier, j'ai remis du liquide en me disant que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, et par curiosité j'ai vérifié mardi soit 2 jours après, et la à ma grande surprise, presque plus rien. Aucun voyant ne s'allume, la voiture ne fume pas et ne fait aucun bruit particulier qui aurai pu me mettre la puce à l'oreille. S'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer.

D'avance merci pour votre aide et le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Cordialement,

Laura.

Le modèle de la voiture
    Ford Fusion 2005 - Diesel 1.6 TDCi 90 Plus
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    2
  • joel17 #2 25-09-2013 16:30:38

Bonjour,
    combien de kms la voiture, quelle quantite rajoutee,il faut trouver la fuite pour reparation, mettre un carton sous le vehicule a l'arret la nuit afin d'avoir un debut de recherche de fuite ou alors mettre le circuit sous pression

0
  • chari #3 25-09-2013 17:03:21

Bonjour
    Les voyants , voyez-vous , il vaut mieux ne pas leur faire une confiance aveugle , car de toutes les façons , quand ils s'allument , c'est déjà trop tard , le mal est fait , surtout que les gens continuent encore à rouler 1 ou 2 ou 5 km ... pour parfaire le massacre ; rien ne vaut un contrôle régulier des niveaux d'huile et d'eau ; j'ai aussi une jauge d'huile électronique au tableau de bord , mais cela ne m'empêche pas de vérifier par moi-même en tirant la jauge ( très mal placée sur ce modèle ! )
    Recherchez au plus vite l'origine de la fuite et ne rajoutez pas d'eau du robinet , mais de l'eau déminéralisée ( ou de pluie )

0
  • mécano15 #4 04-10-2013 18:29:12

Bonsoir,
    la fuite la plus courante sur ce modèle provient du boîtier de thermostat.Il est situé sous le filtre à gasoil sur le côté droit quand on regarde le moteur de face.C'est un boitier en plastique et il arrive qu'il se déforme,donc, le remplacement du joint seul ne change rien.En principe,la pièce a été modifiée et le problème ne se reproduit plus.
    Voilà,bon courage

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous