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Moteur HS? Je craque!!!

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  • loli13 #1 26-01-2013 12:20:11

    Bonjour,

    J'ai acheté dernièrement une Ford Fusion 1.4 TDCI d'occasion. Elle avait 70000km quand l'ancien propriétaire a changé joint de culasse et pompe à eau. Nouvelle révision faite à 75000km quand je l'ai acheté. Aujourd'hui, elle a 83000km.
    Sans chauffage dans l'habitacle, j'ai remis du liquide de refroidissement. Le vase était vide.
    Il s'est revidé en 1 semaine, en giclant de l'eau par le bouchon. Donc direction, mon garagiste...(je suis nulle en mécanique)
    Conclusion: Joint de culasse refait (apparemment la 1ère réparation n'avait pas été faite correctement, pas d'épreuve culasse), pompe à eau rechangée, calostar, radiateur, durites néttoyées... (de la "boue" à l'intérieur)... La facture est horrible!
    Mais ce n'est pas finie, elle est toujours au garage... Aujourd'hui, il semblerait que le bloc moteur soit HS... Quel rapport?
    Je craque, n'y comprend rien!
    D'où viennent toutes ces pannes sur le circuit de refroidissement?
    Que croire du bloc moteur et que faire? La facture devient trop lourde.
    Merci!

    Le modèle de la voiture
    Ford Fusion 2007 - Diesel 1.4 TDCi68 Senso
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • serge45430 #2 26-01-2013 13:16:32

    bonjour-888 il y a combien de temps que vous l'avez a+

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  • loli13 #3 26-01-2013 14:07:03

    Bonjour,
    Je l'ai acheté en mars 2012.
    La première réparation de joint de culasse (fait par l'ancien propriétaire) a été réalisée en septembre 2011, donc plus de garantie de réparations...
    Merci!

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  • loli13 #4 26-01-2013 14:40:19

    Bonjour,

    En fait je ne mets pas les compétences de mon garagiste en cause..., qui pense que mon moteur "chauffait" depuis longtemps sans signe (pas de voyant allumé, température normale sur le tableau de bord...)
    Mais là, les pannes vont en cascade, et est ce que je dois encore tenter le coup d'un remplacement du bloc moteur dont je ne connais absolument pas le prix?
    Peut-il y avoir encore d'autres surprises après?
    Bientôt, elle me coutera plus chère qu'une voiture neuve (que je n'avais pas les moyens de me payer)

    Merci!

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  • serge45430 #5 26-01-2013 14:45:41
    Citation de loli13
    Bonjour,

    En fait je ne mets pas les compétences de mon garagiste en cause..., qui pense que mon moteur "chauffait" depuis longtemps sans signe (pas de voyant allumé, température normale sur le tableau de bord...)
    Mais là, les pannes vont en cascade, et est ce que je dois encore tenter le coup d'un remplacement du bloc moteur dont je ne connais absolument pas le prix?
    Peut-il y avoir encore d'autres surprises après?
    Bientôt, elle me coutera plus chère qu'une voiture neuve (que je n'avais pas les moyens de me payer)

    Merci!

    bonjour-888 mai il dit quoi sur le bloc moteur , il est fendu

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  • loli13 #6 26-01-2013 15:01:53

    bonjour,

    En fait, il ne sait pas... Je crois qu'il "tatonne"...
    Au fur et à mesure, il change les pièces et c'est toujours pareil!
    A faible régime, tout semble aller. Dès qu'elle monte en puissance, c'est la catastrophe: Le vase déborde... Donc il pense maintenant (après toutes ces pièces neuves) que c'est le bloc moteur qui est fendu.
    Peut-on le voir? Et comment?

    Merci!

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  • serge45430 #7 26-01-2013 15:25:12
    Citation de loli13
    bonjour,

    En fait, il ne sait pas... Je crois qu'il "tatonne"...
    Au fur et à mesure, il change les pièces et c'est toujours pareil!
    A faible régime, tout semble aller. Dès qu'elle monte en puissance, c'est la catastrophe: Le vase déborde... Donc il pense maintenant (après toutes ces pièces neuves) que c'est le bloc moteur qui est fendu.
    Peut-on le voir? Et comment?

    Merci!

    re mai le joint de culasse il a changer non a+

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  • loli13 #8 26-01-2013 15:47:15

    Rebonjour,
    Oui, il a rechangé le joint de culasse (et fait ce qu'il faut sur la culasse) puis le calostar, puis la pompe à eau, puis le radiateur, nettoyée des durites... et c'est de pire en pire!
    Comment voir si le bloc moteur est fendu?

    Elle marchait super bien avant. Tout a commencé quand j'ai remis du liquide de refroidissement parce que je n'avais pas de chauffage dans l'habitacle...

    Merci!

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