L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumée blanche et claquement moteur ford fusion TDCI 1.6

Répondre
  • fusionaute #1 01-02-2017 00:28:22

bonsoir,

J'ai une Ford Fusion 1.6 TDCI 175000km
    ayant constaté des pertes de puissance sur ma voiture, j'ai netoyé 3 de mes injecteurs et changé leurs joints cuivre (4eme injecteur grippé)

Suite a cela, j'ai eu du mal a démarrer...
    J'ai du installé une poire d'amorçage après le filtre à GO que j'ai changé.

Elle a enfin démarrée mais en broutant....au bout de 2 semaines de roulage, j'ai un léger claquement du moteur avec une fumée blanche. est-ce le quatrieme injecteur qui crie au secours ou un mauvais montage....

HELP

Le modèle de la voiture
    Ford Fusion
    0
  • rody en 76 #2 01-02-2017 12:48:39
    Citation de fusionaute
    bonsoir,

J'ai une Ford Fusion 1.6 TDCI 175000km
    ayant constaté des pertes de puissance sur ma voiture, j'ai netoyé 3 de mes injecteurs et changé leurs joints cuivre (4eme injecteur grippé)

Suite a cela, j'ai eu du mal a démarrer...
    J'ai du installé une poire d'amorçage après le filtre à GO que j'ai changé.

Elle a enfin démarrée mais en broutant....au bout de 2 semaines de roulage, j'ai un léger claquement du moteur avec une fumée blanche. est-ce le quatrieme injecteur qui crie au secours ou un mauvais montage....

HELP

bonjour
    il se peut que la courroie de distribution ai sauter d un cran     a verifier

0
  • daniel303 #3 01-02-2017 13:01:16

bonjour-888

Citation

vous avez fait cela "au doigt mouillé" ou avez vous fait un véritable diag avec l’équipement quivabien.
    si ça se trouve la panne originelle est toujours là
    fumée blanche blanche ou fumée grise avec odeur de gaz oil?
    si vraiment blanche avez vous une conso de LDR?

0
  • fusionaute #4 01-02-2017 19:41:34

salut

Merci de vos réponses smile

En fait, j'ai fait le néttoyage des injecteurs sur le conseil d'un mécanicien PRO qui m'a alerté sur un bruit de TCHIC TCHIC TCHIC venant du moteur...

Sinon quand je démarre le moteur je n'ai de fumée blanche mais j'ai un léger bruit de claquement (il tourne pas comme horloge) et après un peu de roulage 15min, la fumée est blanche....

Cdlt

0
  • daniel303 #5 01-02-2017 20:12:46

bonjour-888

désolé mais cela ne me (nous) renseigne pas plus roll
    bref aucun diag électronique de fait donc comme je dis diag "au doigt mouillé" , vous ne donnez pas de précision sur l'origine possible de la fumée blanche pourtant caractéristique selon que ce soit du gasoil non brulé ou du liquide de refroidissement ...

relire ma réponse précédente et essayez d'y répondre svp merci.
    un conseil si vous voulez continuer "à bricoler" il faudrait aussi investir dans un appareil de diag, même chinois et pas cher adapté aux Ford pour le cas présent.
    ce ne sera pas le top du top mais ça donnera une idée beaucoup plus précise d'une panne et ne pas avoir à changer ou démonter au petit bonheur la chance.

0
  • fusionaute #6 01-02-2017 20:59:17

Re

Je vous réponds donc:
    Je n'ai pas fait de diag électronique mais c'est un mécanicien qui m'a conseillé le changement des joints d'injecteurs.
    la fumée est invisible en journée mais le soir blanche (humidité ou réel pb??)
    L''odeur est un peu mauvaise (gasoil brulé)
    LDR????
    le  niveau de liquide de refroidissement et huile sont OK
    Le moteur fait un léger bruit de claquement (paranoiaque?)

En espérant vous avoir répondu

Cdlt

0
  • NicSWms107 #7 25-08-2018 18:41:44

Bonjour , choses à regardé, les injecteurs,les poussoirs, coussinets,le plus souvent se bruit vien , d une ou plusieurs bagues de tête de bielles, courage

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous