L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarrage + fumée FORD FUSION 1.4TDCI de 2004

Répondre
  • edenfusion #1 22-10-2010 13:30:35

    Bonjour à tous les experts... Moi je suis loin d'en être un....
    Je vous explique mon problème : je n'ai jamais eu de problème avec ma FUSION et l'ai toujours correctement entretenue. Lundi soir, mon épouse a fait le plein et dès mardi matin les problèmes ont commencé.
    Elle broute au démarrage à froid le matin, une fumée blanche sort par l'échappement et le moteur tremble par à-coups. Dès qu'elle est chaude, tout a l'air de fonctionner pour le mieux...
    J'ai donc pensé à un fond de cuve, un problème de l'injection etc... Le soir, on a quand même remarqué que le liquide de refroidissement était bien bas, j'en ai donc remis.
    Ce matin, j'ai décidé de l'amener au garagiste à côté de la maison pour un diagnostic. Deux heures plus tard, il annonce à mon épouse qu'il y a un problème électrique et certainement une soupape qui ne fonctionne pas... Et là, je prends peur !
    Ce garagiste nous a conseillé d'aller chez FORD car ils ont une "sonde" pour contrôler ce type de problème... Sur Internet, je ne vois personne ayant des problèmes de soupape... donc cela m'inquiète un peu, surtout connaissant les tarifs pratiqués par le SAV de FORD...
    Est-ce qu'un honorable membre de ce forum aurait son idée sur la question ? Comment peut s'âbimer une soupape ? Peux t-on rouler avec 3 soupapes sur 4 ? Une idée du montant du bras que je vais perdre ?
    Je précise qu'elle est de 2004 avec 160 000 km.
    Merci à tous et bonne journée,
    JC

    Le modèle de la voiture
    Ford Fusion 2004 - Diesel 1.4 TDCi68 Trend
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • sytaci54 #2 23-10-2010 09:44:57

    bonjours a tu vérifier les bougies de préchauffage ou sont relais car si il n'y a aucun probléme à chaud cela peut etre une piste.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous