L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme chauffage ford focus 2 1.6 de 2004

Répondre
  • chmax #1 22-06-2018 17:25:39

bonjour a tous j ai un soucis avec ma ford focus 1.6 essence de 2004 meme si je coupe le chauffage jai de la chaleur au niveau de la console centrale au niveau des pieds et quan d je met la ventilation aerateur haut jai bien du froid mais toujour cette chaleur qui viend du bas merci pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2004 - Essence 1.6
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • chmax #3 23-06-2018 08:06:58

bonjour et il normal que les durites chauffage sont chaude meme chauffage couper y a t il pas une vanne qui coupe le chauffage ?merci de votre reponse

0
  • clauseamg #4 23-06-2018 15:49:11

re. les vannes qui coupaient le chauffage c'était il y a 40 ans ! a présent, ce sont des volets commandés par des servomoteur qui assurent le mélange air chaud/ air froid.avec le temps les pignons de ces servo finissent par casser et les volets ne manœuvrent plus.

0
  • Jeanclaude23 #5 27-10-2019 09:49:44

bonjour a tous sur mon Ford Transit 2008 pareil chauffage permanent après avoir tout vérifié dépression air vanne .... en fait sur le coté gauche du système de chauffage dedans l'habitacle il y a un moteur monté sur une platine Electronique qui travaille avec le rhéostat qui est sur le tableau de bord qui va demander plus chaud plus froid .

donc ce moteur parait t'il a donc 2 petits pignons qui se grippent et se cassent donc l'action ouverture fermeture ne fonctionnant plus ca reste en position ouvert ou fermé et donc plus de chauffage ou toujours chauffage gênant ne été lorsque vous demandez la clim elle viens mixées avec le chauffage a fond dur dur !!  alors j'ai trouvé une solution simple sur le coté droit du bloc chauffage sous le tableau de bord il y a un interrupteur actionné par la came qui va couper la vanne eau chaude donc plus de chauffage mais bon c'est provisoire car vous aurez tout ou rien chauffage a fond ou pas de chauffage mais pour passer l'été c'est top .

donc pas d'affolement vous n'intervenez pas sur l'eau juste electricité démontage remontage du moteur   son code pour le Ford Transit 95VW-19E616-AD déja ca vous donnera son aspect

[img=boitier régulation chauffage ]C:UsersjeanclaudePicturesRegul chauffage Ford Tr.jpg[/img]

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous