L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Boite de Vitesses Ford : FOCUS , C-MAX , S-MAX : boite MTX75

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • foxterrier #1 08-12-2009 12:41:24

    bonjour à tous.
    je recherche tout ceux qui sont décus du comportement du service relation clientèle de FORD.
    a cause d'une mauvaise boite de vitesses (vice caché ou défaut de conformité suivant le code de la consommation) article 1641 et suivant,article 211-4 et suivant.
    des décisions scandaleuses sont prises par des personnes malgrés la garantie.
    pour ma part sur un c-max neuf le constructeur préconise une réparation de boite pour le problème survenu dés le 1er jour la logique est le remplacement.
    bidouiller dedans c'est du n'y fait n'y à faire et leur assure du travail avec grosse facture ,là ils seront d'accord  pour dire il faut changer la boite mais à mes frais.
    on arrive à ce stade parceque l'on est pas soutennu par son agent ford et sa concession.
    cordialement.:2sur20:                                                                                                                                                                                                                                                                                        je recherche et je demande à tout ceux qui ont eut des problèmes de boite de vitesse ford de se mettre en rapport avec moi et de relater chacun ses divers ennuis.
    merci d'avance.:shock:

    si FORD EST INCAPABLE DE REPARER DANS LES REGLES DE L'ART LE TRIBUNAL PRONONCERA
    L'ANNULATION DE LA VENTE.:arrow:

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    3
  • celijul #2 08-12-2009 19:54:29

    Bonjour, Une assignation devant le juge de proximité (coût modique) et vous verrez, ils vont bouger.
    Par contre, il vous faut un maximum de preuves ECRITES

    1
  • jamln07 #3 07-02-2010 15:06:05

    pb idem  boite de vitesse auto ou en etes vous? Pas d'adresse mail sur le forum.fr

    3
  • foxterrier #4 19-02-2010 11:29:30

    le problème du c-max est le suivant::sm2:

    les vitesses sont dures à passer ou à rétrograder , on a l'impression qu'il faut passer un cran.

    de plus c'est bruyant , aucune souplesse dans la boite.

    le comble de tout le levier de vitesses tremble et fait du bruit particulièrement en 4ème.

    ford reconnait un problème de boite mais est de mauvaise foi quand à la suite à donner.:malade:
    pour réparer dans les règles de l'art.

    à ce jour un expert a constaté.:sm4:
    le vice-caché.

    0
  • foxterrier #5 12-03-2010 18:24:57

    Bonjour à tous.

    Surtout à tout les dessus de FORD et demain ceux qui connaîtront le même sort lorsqu'ils seront confrontés au service relations clientèle de FORD.

    Un des plus minable au monde en particulier la dame qui s'occupe de mon dossier::spidicounass:

    Cela fait 9 mois que çà dure,le temps d'une grossesse non désirée en Seine Maritime,en effet l'agent FORD d'ETALONDE qui me  l'a vendu fait le mort en bon complice avec sa concession hiérarchique
    CAZAUX DIEPPE totalement absents tout les deux,ils ne sont jamais intervenus  en ma faveur:  :2sur20:

    L'expert qui a reconnu le vice-caché m'a informé qu'il y avaient des remontées de problèmes de boite de vitesses sur les C-MAXet les S-MAX.:sm22:

    Dans 15 jours chez CAZAUX DIEPPE une expertise contradictoire,sont convoqués:

                                       le directeur de CAZAUX DIEPPE.
                                        "       "        du centre relation clientèles FORD.
    De se présenter ou se faire représenter.

    l'agent d'ETALONDE et CAZAUX DIEPPE sont incapables d'effectuer une réparation de boite,comme le demandait FORD,  CAZAUX LE HAVRE-qui est de la famille l'expert affirme qu'il ne sont pas plus compétent,les mécanos de cette dernière avouent que ouvrir une boite ils ne savent pas ou toucher:nvmdr:

    Donc il a pas 36 solutions ou c'est boite neuve ou je saisi le tribunal par l'intermédiaire de mon assistance juridique pour annuler la vente.

    il n'y a aucun respect du client même pour avoir acheté 6 FORD.

    Je conseille à tous de ne pas acheter de FORD chez eux ou ailleurs aller à la concurrence le résultat ne peut pas êtres pire.:sm36:

    Je vient de recevoir un courrier de FORD me proposant une extension de garantie de 3 ans quelle bande de voyous ils n'ont pas été capable de me livrer une voiture conforme en état de marche correctement ils mon fourgués un percheron boiteux.

    AVEC CE C-MAX J'AI L'IMPRESSION DE ROULER AVEC UN TAXI DE LA MARNE (1914-1918)
                                               

                                                                  champion

    0
  • LEONARDI #6 05-05-2010 21:40:00

    Bonsoir,
    Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon probleme .

    Propriétaire d'un SMAX TITANIUM me voila arrivé à 119000 kms, je ne m'éterniserai pas sur tous les déboires mécanique que j'ai pu avoir avec ce véhicule, ( bruits, entré d'eau, condansat de clim défectueux, usure anormale des pneus 400.00 euros unité sans pouvoir les réparer, surconsommation de carburant, défauts électronique...bref!!!!

    Aujourd'hui, on m'annonce que je dois changer la boite à vitesse, cette réparation ne peut pas être prise en garantie car mon véhicule à plus de 2 ans,NORMAL!!! ce qui l'est beaucoup moins, c'est que cette boite à vitesse est sans entretien, donc elle est censée durer la vie du véhicule .....ce qui laisse suposer qu'elle est garantie à VIE ? Mais en fait elle ne peux rentrer en compte dans le cadre d'une garantie§

    Contradictoire avec les dire des services FORD!!!!!

    Pour aller plus loin, la concéssion FORD à PAU établi un devis de 5020.00 euros, 3 jours aprés la concéssion de TARBES établie un devis pour les même prestations à 2940.00 euros. J'ai donc gané 2000.00 euros en faisant 35 Kms.....

    Je souhaite mener une action auprès de FORD FRANCE? POUR ESSAYER D'AVOIR GAIN DE CAUSE..


    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement C. LEONARDI 06.23.41.33.54

    0
  • LEONARDI64 #7 05-05-2010 22:47:00

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour vous faire part de mes déboires.
    Je suis proriétaire d'un FORD S MAX TITANIUM acheté en juillet 2006, je ne m'éterniserai pas sur tous les poblèmes que j'ai rencontré depuis que ce véhicule, quoi que....

    HISTORIQUE, ma première FORD date de 1998, et depuis j'en suis à 5 véhicules à titre personnel et 7 à titre professionnel, je ne demande un tapis rouge, mais je constate que je ne suis toujours pas pris au sérieuxlorsque je me rend à la concéssion ( PAU / LESCAR )64 .

    Depuis l'acquisition de ce véhicule, j'ai eu des problèmes divers: condensat de clim qui coule dans l'habiltacle coté passagé, 2 fois 5 JOURS d'immobilisation pour trouver la panne, probléme électronique divers, surconsommation de carburant ( presque 10 l/100 jamais règlé par FORD ) , usure des pneus anormale, ect....

    Mais aujourd'hui, clou du spectacle, un bruit de cardan, losrque je l'ai amené à FORD PAU ils ont diagnostiqué un problème de bote à vitesse devis établi 5020.00 euros ( une paille....).

    Je récupère la voiture et l'amené à la concéssion de TARBES ( que je recommande d'ailleur pour l'honneteté et le proféssionalisme du personnel), trois avis différents mais complémentaires au sein du même garage, diagnostic identique la boite de vitesse devis établi 2945.00 euros ( c'est déja mieux!!!!!) Mais la constatation est qu le soufflé de cardan a été démonté et mal remis, générant des coulée de graisse, (sabotage? peut être de la part de PAU qui voulait vendre un boite ).


    Cette voiture à 119000 kms et roule depuis JUILLET 2006, par conséquent n'est plus garantie NORMAL + de 2 ans!!!!!
    Mais FORD m'a confirmé que les boite à vitesse sont sans entretien, donc elle doivent tenir pour la durée de vie de la voiture? Donc peut aisement considérer que le constructeur engange sa responsabilité vis à vis de cette pièce.

    Je pense, qu'il y a donc une garantie du constructeur, qui dois prendre en compte ce type de défaillance.

    Merci de m'aider à mettre en place une procédure afin de poursuivre FORD FRANCE, pour ce problème.

    D'avance merci
    C. LEONARDI 06.23.41.33.54

    0
  • foxterrier #8 20-06-2010 18:13:40

    L'expertise contradictoire a reconnu le problème,FORD CAZAUX DIEPPE est chargé de résoudre le problème.
    à ce jour il fallu 3 interventions de garage total 5 semaines de galère ,dont 2 fois la boite ouverte::shock:

    ça leur est revenu beaucoup plus cher que de changer la boite dés le début.


                                                      :koitoidir:

                                    FORD C'EST PAS DU TRAVAIL SERIEUX

           C'EST COMME  LES BLEUS,LE STAF ET LA FEDERATION FRANCAISE DE FOOT

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous