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plus de clim en ventilation 2,3,4 ford focus année 2000

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  • julienle #1 07-07-2010 23:31:03

    bonjour, ma clim fonctionne en positon de ventilation1,  dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim) si je repasse sur 1 la clim redemarre, la ventilation elle fonctionne correctement. les fusibles et les relais sont ok................ça urge il fait trés chaud merci pour vos reponses.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2000 - Diesel 1.8 TDdi90 Blue Collection 3p
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 07-07-2010 23:59:15
    Citation de julienle
    bonjour, ma clim fonctionne en positon de ventilation1,  dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim) si je repasse sur 1 la clim redemarre, la ventilation elle fonctionne correctement. les fusibles et les relais sont ok................ça urge il fait trés chaud merci pour vos reponses.

    Bjr julienle

    quand vous dites : dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim)

    Qu'est-ce qui se coupe ?
    Le compresseur ou la ventilation habitacle ?

    @+

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  • julienle #3 08-07-2010 11:13:45
    Citation de Dan57100

    Citation de julienle
    bonjour, ma clim fonctionne en positon de ventilation1,  dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim) si je repasse sur 1 la clim redemarre, la ventilation elle fonctionne correctement. les fusibles et les relais sont ok................ça urge il fait trés chaud merci pour vos reponses.

    Bjr julienle

    quand vous dites : dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim)

    Qu'est-ce qui se coupe ?
    Le compresseur ou la ventilation habitacle ?

    @+

    la ventilation habitacle fonctionne toujours peu importe les position sauf bien sur 0, le compresseur je ne sais pas, comment le savoir?

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  • Dan57100 #4 08-07-2010 18:50:17

    re:

    Peut-être un manque de charge ????
    C'est bizar comme panne, j'aurais plutot pensé aux résistances de ventilation habitacle. mais si vous dites qu'elle fonctionne dans toutes ses vitesses.

    Faites faire un contrôle de la charge dans un 1er temps.
    Demandez au technicien les valeurs de pressions (en bars) et non la quantité de gaz ! ainsi que la Température extérieur lors du contrôle.
    @+

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  • gali2 #5 24-02-2011 21:29:30

    Bonsoir j'ai le meme pb avez vous reussi à trouver la solution
    Salutations

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  • Dan57100 #6 25-02-2011 00:00:27
    Citation de gali2
    Bonsoir j'ai le meme pb avez vous reussi à trouver la solution
    Salutations

    bjr gali2

    Comme vous le voyez, le message date de juillet 2010 et nous n'avons plus eu de réponse suite a la question initiale.

    Quelle votre propre problème ?
    Quelle type, marque de véhicule ?
    Clim automatique ou manuelle ?

    donnez un descriptif le plus détaillé possible de votre panne et éventuellement les signes d'anomalies remarquées avant la panne. (par exemple: odeur de brulé, composant surchauffés ou autre etc...)

    à+

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  • gali2 #7 25-02-2011 08:42:03

    ford focus TDDI 2001
    ma clim fonctionne ( le voyant s'allume) en positon de ventilation1,  dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe ,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim) si je repasse sur 1 la clim redemarre (le voyant s'allume), la ventilation elle fonctionne correctement. les fusibles et les relais sont ok..
    Aucune odeur ou bruit particulier

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  • Dan57100 #8 25-02-2011 13:32:54
    Citation de gali2
    ford focus TDDI 2001
    ma clim fonctionne ( le voyant s'allume) en positon de ventilation1,  dés que je passe en ventilation 2,3,4 la clim se coupe ,mon voyant s'eteint sur mon bouton a/c (clim) si je repasse sur 1 la clim redemarre (le voyant s'allume), la ventilation elle fonctionne correctement. les fusibles et les relais sont ok..
    Aucune odeur ou bruit particulier

    re:

    il est fort probable que la résistance de pulseur d'air soit H.S
    c'est un composant electrique qui se trouve sur le pulseur d'air (ventilateur habitacle) situé en général sous votre tableau de bord, ou derrière votre vide poche passager.

    Il faut changer cette resistance dans un 1er temps, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    malheureusement je ne connais pas précisément "Ford" et je ne pourai vous dire quoi démonter pour y acceder sans trop de dificulté. Donc essayez de vous procurer la revue technique (RTA par exemple) ou attendez l'avis d'autre spécialiste "Ford".

    @+

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