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Phare de recul en panne sur FORD Focus TDCI

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  • bertrange39 #1 19-10-2006 17:42:10

    Bonjour,

    Malgré plusieurs recherches Internet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

    Mon phare de recul sur ma FORD Focus Break TDCI de 2003 ne fonctionne plus. Bien évidement, j'ai vérifier l'ampoule et la tension (10,2 V au lieu de 12 V nominal)...
    Un technicien de chez Ford m'a parlé que le problème pourrait venir du contact sur la boîte à vitesse... sous le filtre à air.... Bien !!!
    J'ai démonté le filtre à air et regardé dessous.... Elle est où la boîte à vitesse ? Il est où ce contact ???

    Quelqu'un pourrait il m'aider ?

    Merci de vos réponses...

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
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  • #2 19-10-2006 18:22:13

    Message supprime

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  • philippe22 #3 07-01-2009 18:26:49

    Bonjour

    J'ai le même soucis que votre voiture au sujet du feux de recul je n'ai pas arrivé à déterminer la panne de votre coté avez vous trouvé quelque chose.

    Cordialement.

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  • theblackvelvet #4 16-03-2009 20:33:20

    Bonjour,

    Je suis dans la même galère que vous, si ce n'est que ledit intérupteur a déjà été changé 3 fois et dois encore être changé... Alors problème de commande de boîte qui massacrerait le famaux intérupteur??? Problème électrique??? Surement pas un relais car à chaque remplacement(sic) ça marche quelques jours ou quelques semaines parfois(re-sic), ayant déjà rencontré de nombreux problèmes de boite sur cette horreur, je suis relativement desespéré! Le cable de commande entre le levier et la boite a été remplacé 2 fois(je me suis retrouvé sans possibilité de passer les vitesses sur autoroute!). La seule chose qui me console c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et ce malgrès les dires de ford qui m'affirme que je suis le seul à avoir ce problème!

    merci pour votre aide, je passe au garage cette semaine je vous tiendrais au courant des éventuelles solutions apportées par ford

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  • toull #5 13-12-2009 19:13:24

    bonsoir
    pour moi c'est le même problème j'ai 12volts o plot de lampe et l'interrupteur sur la boite me coupe bien l'arrivée de courant quand je lâche la marche arriéré
    mais toujours rien

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  • craizyfrog #6 07-07-2011 22:54:31

    bonjour,voici quelques photos pour vous montrez ou ce trouve le contacteur de feu de recul de la focus break 2004,il faut commencé par retire le cache sous le moteur,mettre un crick sous la boite,sur le moteur démonter le tuyau qui arrive sur le filtre a aire et retirer la sonde,ensuite tirer sur le bloc le filtre a aire vient en entier,retirer l'écrou de 22 mm et les quatres écrous de 15 mm,retirer la platine le contacteur est dessous,retirer la prise mettre un fil pour faire un pont,mettre le contact et regarder le feu doit s'allumer c'est ce qui prouve que c'est bien le contacteur,le contacteur ce démonte avec une clée de 22 mm longue voire photo.voila il faut compter une heure pour démonter et remonter le tout.parlons du prix du contacteur,50 euros chez ford.15 euros avec les frais de port chez oscaro. voila en espérant que cela va vous aidez.

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  • gégé31 #7 25-05-2015 16:55:59

    Bonjour,

    Au cas où, sur une Ford Focus Essence de 2001 ayant le même Pb (le feu de recul HS en passant la marche arrière), j'ai changé le contacteur qui se trouve au dessus de la boite de vitesse (compartiment moteur) car le fusible (dans le coffret dans l'habitacle était OK) et l'ampoule OK.
    Il y a au moins 4 raisons principales pour que le feu ne s'allume pas :
    1- ampoule HS
    2- fusible HS (+ ..?)
    3- Connecteur de l'ampoule avec faux-contact, contacts oxydés...
    4- (fameux) Contacteur de marche Arrière à 21.91 € chez Ford (05/2015)

    Pour 1- et 2-, c'est facile..

    Pour 3- Vérifier que votre feu anti-brouillard AR fonctionne; Si oui (il devrait!) alors  déconnecter le connecteur du feu de recul (en laissant l'ampoule) et l'échanger avec celui du feu de brouillard arrière...Si le feu de recul ne fonctionne toujours pas avec le connecteur + ampoule de feu Anti-brouillard AR et que le connecteur Feu de recul s'éclaire à la place de celui du feu Anti-brouillard alors passer au point 4- !

    Point 4-:
    Vérifier qu'il s'agit du contacteur de marche arrière;
    Il est placé sous le filtre à Air (à sortir entièrement avec la prise d'air.
    Déconnecter le contacteur électrique noir à 2 fils (ne démonter pas encore le contacteur), faite un court-circuit avec un simple cable sur le connecteur femelle (celui qui repart dans une gaine). Mettre le contact et passer en marche AR (monteur éteint) et voir si l'ampoule s'éclaire à chaque fois (essayer 3 fois). Si OUI, vous êtes bon pour changer ce contacteur de marche arrière avec une clé de 22 mm. Bon courage !
    (si vous ne voulez pas faire de court-circuit, vous pouvez tester au multimètre la resitance des 2 contacts du contacteur, une fois la marche arrière enclenchée; il doit y avoir 0 Ω)

    Pour y arriver, j'ai préféré démonter la batterie, en plus du filtre à Air , et comme je n'avais pas de clé à douille de 22, j'ai coupé en 2 (sur la longueur) une clé plate de 22 et puis limé les 2 bords car il n'y pas beaucoup de prise !
    J'ai même utilisé une clef à pipe de 15 pour faire levier et dévisser facilement l'ancien contacteur)

    A Ciao

    images
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  • Alexaltrex47 #8 25-05-2015 19:09:27

    Bonjour Je suis nouveaux sur le forum j’ai le meme problème sur focus mk1 1.6
    j’ai pris une fiche de branchement que jai brancher sur un chargeur batterie et le culot et l'ampoule on bien contact car sa s’allume !!
    mais a la voiture jai 12V mais sa n’allume pas le feux de recul
    j’ai ponter le cable de la boite pour faire contact et voir si sa venait de se contact et l'ampoule et toujours éteinte
    je sais plus trop vers ou me tourner
    merci de votre aide

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