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(CHALLENGE POUR LES PRO)Chauffrette et chaleur moteur

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  • Josk9dx542 #1 06-12-2018 17:09:17

    j’ai un mystère à résoudre .

    J’ai une Ford Focus 2009  2.0L et depuis le début de l’hiver j’ai de la difficulté avec elle.

    Au moment du démarrage si la chaufferette de la voiture est allumer le moteur ne ce réchauffera pas donc l’indicateur de chaleur du moteur restera dans le cold et le vent froidpar contre, si je ferme la chauffrette, le moteur réussira par ce réchauffé et l’air sera chaud.

    Bon voilà mon moteur est chaud et la flèche reste dans le milieu alors j’ouvre la chaufferette en position 4 pour réussi à déglacer mes vitres’ la chaleur du vent est chaud, mais je constate que l’indicateur de chaleur du moteur descend tranquillement pour me donner comme résulta final au bout de 2 minutes du vent sans chaleur.

    Autre remarque,

    Quand je conduits mon automobile j’ai remarqué que l’indicateur de chaleur du moteur reste stable à la bonne place mais aussitôt que je ralentit et que je reste trop longtemps à une lumière rouge il va finir par redescendre très tranquillement ver le cold. Si j’y vais avec ma logique le moteur ne réussi pas à ce réchauffer en bas de 2000 tour seconde si la chaufferette est allumer à fond et que je suis immobile ou roule trop tranquillement.

    Mais une fois que ma voiture a une chaleur intérieur comfortable je vais mettre la chauffrette à puissance minimal donc à 1 et j’ai remarquer qu’en la mettent à 1 même si le rpm est à 1000 ou 900 cela ne joueras plus sur l’indicateur de chaleur du moteur. la conclusion le probleme vien quantité d’air chaud de la chauffrette en rapport au rpm mais la question est pourquoi.



    J’ai été au canadien tiré et il ont changé mon thermostat, fait une purge de mon liquide de refroidissement et rincer un morceau que je ne sais plus comment il s’appelle mais qu’ils me disait qu’il devait peut être être salle.

    Ça n’a pas régler les problèmes.

    Il m’ont remit ma voiture en me chargent 300$ et en me disant

    (C’EST UN MYSTÈRE ) et d’aller voir un garage Ford .

    Pouvez vous m’aider svp

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2009 - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • clauseamg #2 06-12-2018 19:13:48

    salut. purge ratée, un tampon d'air se ballade dans le circuit.

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  • electromeca #3 06-12-2018 21:43:41

    bonjour-888

    La pompe à eau doit être fatiguée, à bas régime elle n'envoie pas assez de débit, mais lorsque le moteur tourne plus vite ça devient suffisant pour alimenter le chauffage intérieur de la voiture (chaufferette)

    Lorsqu'une pompe cavite (des micro bulles de gaz se forment autour des pales ) ça ronge l'extrémité des ailettes et ça donne ce qui vous arrive.

    Un seul remède, remplacer la pompe à eau.

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