L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème FAP (filtre à particules)

Répondre
  • Frédéric62 #1 02-07-2014 10:50:22

    Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses. Je suis confronté à un problème de FAP (filtre à particules). Mon CMax à 2 ans et demi et que 19.000kms. Il ne me sert que pour les longs trajets. Je fais peu de ville. En Avril véhicule se met en sécurité (voyant au tableau de bord). Diagnostic : filtre à particule bouché, régénération. Hier, donc à peine 3 mois après et une centaine de Kms de plus pour le véhicule. Re-panne sur autoroute, même configuration (véhicule se met en sécurité- tableau de bord, révision immédiate) Au garage (concession Ford à Abbeville) rien ne sera diagnostiqué avant 11 jours !!!!. Mais je pense qu'il s'agit de la même panne (FAP bouché).
    Donc voici ma question pour les spécialistes de ce genre de panne :
    Est-il normal qu'un FAP se bouche à 19.000kms ?
    Je tien à préciser que je suis sous garantie longue durée, donc toujours sous garantie.
    Le dépanneur qui est intervenu, m'a précisé que ce genre de problème peut arriver vers 150.000kms, mais pas à 19.000kms. Il m'a précisé qu'étant encore sous garantie Ford ne veut pas faire de grosses interventions (aux environ de 1.000€ s'il devait faire le travail normalement suite à une telle panne - sonde, ou changement du FAP).
    Merci de me donner votre avis et éventuellement la marche à suivre pour que la réparation soit réellement faite et ne plus avoir de problème de ce genre.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus C-MAX 2012 - Diesel 1,6l
    Catégorie de la panne : Echappement
    0
  • fc2 #2 03-07-2014 19:36:32

    bj
    Ford se debrouille.Ils font intervenir leurs specialistes de la maison mere?il se peut que ce soir qu'un probleme electrique,j'en suis a peu pres certain.Dû peut etre aussi a un probleme de faisceau

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous