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Avis: Choix entre C Max TDCi 115 ou 110 ?

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  • tullieretienne #1 12-05-2010 11:21:13

    Bonjour,
    J'épluche forums et sites spécialisés à la recherche d'avis sur les différentes motorisations du C-max tdci. J'hésite entre le 115 et le 110, quels sont vos avis ? Fiabilité ? Bruit ? Cout des pièces ? (Surtout FAP sur 110)
    Voila pour être complet et franc, nous partions sur du neuf avec dans nos derniers choix: C3 picasso Hdi 110, Focus Cmax 110 puis on nous a présenté , pour moins cher, le 115 en vantant sa fiabilité par rapport au moteur 1600....Par contre revers de médaille sa conso comparée au 110 ? A ce sujet la différence est elle réelle sur route ?
    Enfin, niveau confort de conduite et pratique, le titanium se comporte comment ? Surtout à l'usure ?
    Merci pour tous ceux qui m'ont lu et encore plus à ceux qui m"auront répondu !!

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus C-MAX 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
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  • powerline93 #2 12-05-2010 13:56:08

    Bonjour,
    Un de mes collègue qui as sa mercedes en rade à eu un c-max tdci en remplacement,par contre je ne sais pas si c'est un 110 ou un 115.
    Ce qu'il en dit:ça n'avance pas,c'est bruyant,et c'est pas confortable!
    C'est vrai que quand il démarre ont dirais un tracteur lol
    Je ne peux pas vous en dire plus malheureusement,sauf que le 1,6L as eu des problèmes de volant moteur/turbo/injecteurs un peu comme tous les nouveaux diesels quoi lol

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  • damtours #3 12-05-2010 20:40:57

    Bonjour
    J'ai eu un C-max 1,6 TDCi 110. C'est le 1,6L PSA.
    Avantage : consomme peu, souple, "relativement" silencieux, bref plutôt bien.
    Inconvénient : un turbo HS à 110000 km. Mais bon ça doit arriver à d'autres moteurs.

    J'ai conduits quelques 115 cv.
    différence : plus nerveux mais aussi plus brutal. Très forte propension à caler car rien sous 1500 tr/min environ, puis ensuite ça pousse d'un coups. Un turbo à l'ancienne. Ceci dit globalement plus performant que le 110.
    Il consomme 10 à 15% de plus environ.

    A voir, je préconise plutôt le 110 ceci dit.

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  • PASSION.AUTO73 #4 13-05-2010 01:07:19

    Bonjour tullieretienne,

    " C Max 110 (1.6) ou 115 (1.8) Tdci ... !!!". Ce monospace est un excellent produit agréable à conduire sur route (il est pas fait pour la ville), le comportement est sain et les moteurs vaillants. Toutefois, le 1.6 d'origine PSA semble être plus fragile que le 1.8 qui est un produit de la marque. De plus, il est bruyant au ralenti et peut parfois vibrer à bas régimes (attention au volant moteur et vanne Egr!!!).

    "le titanium se comporte comment ? Surtout à l'usure ?". Pour info, le Titanium est une finition Ghia avec en plus des jantes spécifiques 17'' et des vitres teintées "bleu". Cette version est magnifique et richement équipée. Si en plus, elle a le "powershift", c'est l'idéal car cette boite robotisée est un modèle de douceur et de réactivité, 2.0 seulement me semble t'il.

    Pour ma part, je prendrai sans conteste le 1.8 Tdci en 115cv dont le surplus de consommation s'élève en moyenne à ... 0.5L mais quel agrément!!! En plus, il offre du couple à très bas régime ce que ne fait même pas le 2.0 136cv.

    La balle est dans ton camp. Bon choix!  Passion :vroom:

    titanium-tdci-115.jpg

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  • damtours #5 13-05-2010 13:35:14

    euh, je l'ai trouvé plutôt vide à bas régime, le 115. icon_confused  Au point de caler ou d'être galère dans des rond points. Et plutôt silencieux, le 110. Comme quoi, les avis, y en a pour tous big_smile 
    Ah oui, sinon très agréable à conduire, comme une berline davantage que comme un monospace, il est assez dynamique, c'est bien agréable.

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