L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Témoin d'huile

Répondre
  • ludo97430 #1 04-07-2020 11:36:46

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis avec ma Fiesta Black Edition 1 litre ecoboost 140 cv, je m'explique: il y a quelques jours de ça, en démarrant la voiture j'avais remarqué que quand tous les témoins s'éteignaient, le témoin d'huile prenait un peu plus de temps à s'éteindre ( environs 5 secondes après que les autres se soient éteints) je n'ai pas vraiment porté attention à cela vu que çà s'éteignait. Hier je suis parti voir un ami, mais 2 minutes avant d'arriver chez lui j'ai constaté que le témoin d'huile s'allumait un instant et se ré-éteignait de suite, et aussi que le moteur commençait à bafouiller mais à peine perceptible.
    Je me gare donc et vérifie le niveau d'huile et tout, tout est à niveau, j'trouvais çà bizarre. Quand ensuite je suis reparti de chez mon pote, le témoin d'huile s'est à nouveau allumé par intermittence, le moteur à commencer à brouter, un bruit s'est fait entendre du coté de la distribution, et la voiture s'est mise en mode dégradé, le moteur s'est éteint. J'me suis garé et appelé un remorqueur.
    J'ai appelé un ami mécano qui m'a dit que c'est certainement la crépine qui doit être obstruée, il m'expliquait qu'il avait déjà eu affaire à ce genre de problème avec les moteurs Puretech de chez Peugeot, du fait que la courroie de distribution baigne dans l'huile, celle-ci peut se détériorer si l'huile n'est pas adaptée etc et qu'il pouvait il y avoir des débris qui viennent boucher la crépine, de ce fait l'huile ne circule plus comme il le faut et peut abîmer le moteur.
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? en vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2015 - Essence 1 litre ecoboost 140 ch
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous