L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

EAC FAIL - Impossible de démarrer

Répondre
  • Mel_85 #1 13-01-2017 16:01:54

    Bonjour,

    J'ai acheté une Ford Fiesta il y a environ 1 an et cela fait 3 fois de suite que je suis en panne (même panne, mais personne n'a jamais réussi à trouver le réel problème).
    Lorsque j'essai de démarrer, il y a des claquements (8 ou 9 environs) et j'ai le message EAC FAIL qui s'affiche avec un cadenas. Impossible dans ce cas de démarrer ma voiture.
    Je l'ai faite dépanner en l'amenant à Ford et ils m'ont fait un devis de 2500 euros. Ayant acheté la voiture 3500 euros d'occasion et ne m'en étant servi que quelque fois à cause des pannes, il est hors de question que je dépense une telle somme pour ne même pas avoir la certitude qu'elle fonctionnera sur le long terme.
    Ils me proposaient de changer le calculateur et le corps boitier papillon.
    Finalement, simplement en la passant aux bancs, le programme se mettait à jour et la voiture se mettait à démarrer mais elle ne fonctionne pas dans le temps.
    Je remarque que ce problème intervient souvent quand j'utilise la fermeture centralisée. En effet, la clé (avec l'ouverture et la fermeture centralisée des portes) ne fonctionne que pour fermer la voiture, mais pas pour l'ouvrir.
    Pensez vous que cela pourrait avoir un lien?
    Désolé si je me suis mal fais comprendre mais je n'y comprends rien du tout en mécanique et je suis complètement larguée et à bout de nerfs avec cette histoire sans fin.
    Au besoin, j'ai fais une vidéo exact du problème.
    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • daniel303 #2 13-01-2017 22:36:13

    bonjour-888

    Citation

    Finalement, simplement en la passant aux bancs, le programme se mettait à jour et la voiture se mettait à démarrer mais elle ne fonctionne pas dans le temps.

    à priori le calculateur perd la mémoire de temps en temps et la seule solution serait bien de le remplacer.
    pour faire une analogie c’est un peu comme si il fallait réinstaller Windows ou mac osX a chaque fois que vous éteignez votre ordinateur roll
    quelques infos une réparation du calculateur est peut être possible au lieu d'un changement pur et simple mais au tarif max hmm

    0
  • RéjUvi418 #3 01-08-2018 19:26:00

    Bonjour, avez trouvé la solution?
    Je viens d’avoir le même problème!
    Merci d’avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous