L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte d un cylindre sur ford f150 5.4l triton de 2000

Répondre
  • jogaiver #1 12-11-2013 00:22:02

Bonjour, je viens d acheter un f150 pour mon épouse , je suis mécanicien, le véhicule super mal entretenu.
    3 bougies cassées, 3 soupapes pliées, électricité de l lpg en désordre
    Travaux effectuer: deculassage des 2 culasses remplacement 3 soupapes rodage des 16 soupapes remplacement des bourrages de soupapes dépose des pistons pour examen des segments (ok) remontage complet et réparation du circuit électrique du gaz .
    Le moteur tourne super bien mais après quelque tours de roue il perd un cylindre après examen code défaut po353 bobine d allumage 3ème cylindre côté convoyeur. Remplacement de la bobine et la bougie même résultat, remplacement 2 poussoirs hydraulique cylindre 3 , même résultat, remplacement du câblage de la bobine et de l injecteur rien ne change.
    Le moteur démarre sur 8 cylindres et après 2 à 3 minutes il perd le cylindre 3 côté convoyeur
    Je suis à cours d idée et commence à désespérer
    Je viens me rendre compte que j ai aussi un problème sur le capteur d abs sur le pont ar l ancien propriétaire avait enlever l ampoule au combiner d instrument, j ai aussi un problème de reconnaissance de clef, il la reconnaît une fois sur deux et la lampe theft clignote rapidement
    Question : mon moteur pourrait il se mettre en stratégie en coupant mon cylindre 3 suite à un problème d abs ou de clef ou bien j ai un autre problème qui m échappe
    Merci d avance pour vos réponse

Le modèle de la voiture
    Ford F150 2000 - Essence xlt 5.4l triton
    4
  • oliwil #2 18-01-2015 12:46:35

bonjour j ai exactement le meme prob sur un 2002 et je ne trouve pas si vous pouviez m aider sa serais super cool bon dimanche
    olivier.wilmart@hotmail.com

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous