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Boite automatique - Problème passage D - temps d'attente

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  • dbecks #1 24-04-2010 17:00:39

    Bonjour,

    J'ai un Ford explorer de 1996.

    La voiture fonctionnait très bien et depuis 1 semaine, lorsque je passe la D, il y a un temps d'attente avant le démarrage de la voiture (Environ 15/20 secs).
    Ensuite, la voiture roule normalement, les vitesses se passent très bien, pas de problème au niveau de la transmission. Lorsque la voiture s'arrête et redémarre je n'ai pas à attendre si je ne suis pas revenu au N ou R.
    Lorsque je passe la marche arrière je n'est pas ce temps t'attente, c'est juste au démarrage du véhicule.

    Savez vous d'où pourrait venir le problème ?

    Je pense que je devrais peut-être faire une vidange de la transmission et changer le filtre ?

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Ford Explorer 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • dbecks #2 24-04-2010 21:12:20

    Bonjour,

    La voiture n'avance plus en D ou 2 et 1.
    La marche arrière fonctionne.

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  • fran-explorer #4 09-01-2011 19:21:58

    bonjour

    il y a sur le coté de la boite deux grosses vis avec un contre écrou, ses deux vis règlent la tension des bande 1 et 2. si par hasard les vis et écrous se sont desserrés ça peut provoquer un retard,  car de l'autre coté il y a deux plaques en alu qui sont en fait des vérins hydrauliques, qui serrent les bandes,
    le reglage est du genre, serrer à 14 kg les vis et les reculer de 2 tours.

    pour la bande de marche arrière, le vérin est dans le carter, et le réglage se fait par la longueur de la tige de vérin.  en fait cette bande est en fonte et elle ne supporte pas les chocs, du style passage en arrière alors que la voiture avance et coup d'accélérateur

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  • explorerdeard #5 31-01-2011 18:39:34

    merci fran-explorer je vais regarder sous la voiture mais j'ai aussi une fuite d'huile vers la boite auto ....

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  • Explorer92 #6 28-09-2011 10:41:38

    Bonjour,
    J'ai un Explorer de 1992, modèle Eddie Bauer, importé de Suisse voici quelques années.

    Outre ses 330.000 kilomètres dépassés, je rencontre fréquemment ce problème car ma boîte commence a jouer les passoires, de même que le radiateur d'huile de celle-ci.

    La fuite de boîte (A4LD pour moi) se situe chez moi au niveau des joints de l'axe de commande PRND21, qui est actionné via un levier et un câble jusqu'au tableau de bord. Ca peut être similaire pour toi.

    Le défaut d'entraînement : il peut s'agir tout simplement d'un manque d'huile de transmision!
    Procure toi du Mercon ou du Dexron adapté à ta BVA et fais le plein. Un demi-litre suffit généralement pour rétablir l'ordre des choses.

    Constaté à l'usage, je peux généralement sortir du garage (en marche AR et grimper la pente, mais quand je repasse en avant, je n'ai rien... ou alors un tout petit peu de quelquechose... et hop ca démarre, et après ça passe bien. Je remets de l'huilen et c'est reparti pour un tour.

    J'en profit d'ailleurs ici : quelqu'un a -t-il deja essayé de changer ces joints???

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  • Mah56Ab629 #7 15-07-2020 22:44:59

    J'ai une rav 4 2005 boite automatique en mode D le véhicule avance difficilement et les 4 roues sont bloquées. Pour la marche en arrière tout va bien  Si quelqu'un peut m'aider. Merci

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