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Fuite d'huile compresseur de climatisation

Répondre
  • Sebastiendu44 #1 21-04-2018 16:02:22

    Bonjour,
    Je possède un Ford Ecosport de 2015 1.0 essence 115 cv, acheté neuf. J'ai remarqué une tâche d'huile au sol au niveau de l'avant droit; après investigation, il s'agit bien d'une fuite d'huile sur le compresseur de climatisation. Comment peut-on avoir une fuite d'huile sans perdre la fonctionnalité de la climatisation, car à ce jour, elle produit toujours du froid? Pourquoi une fuite d'huile au bout de 3 ans? quelles peuvent être les causes? Combien peut coûter cette réparation?

    Merci pour vos réponses

    Seb

    Le modèle de la voiture
    Ford EcoSport 2015 - Essence Titanium
    Catégorie de la panne : Climatisation
    1
  • siannoyl #2 21-04-2018 18:47:13

    bonjour-888
    Si c'est au cul que çà fuit il suffit de changer le joint. Si c'est du côté poulie, là c'est autre chose à faire .
    Si çà fuit vraiment çà va se gripper. Il faut être sûr que çà vienne de là et çà je doute un peu

    0
  • Dan57100 #3 21-04-2018 19:18:20
    Citation de Sebastiendu44
    Bonjour,
    Je possède un Ford Ecosport de 2015 1.0 essence 115 cv, acheté neuf. J'ai remarqué une tâche d'huile au sol au niveau de l'avant droit; après investigation, il s'agit bien d'une fuite d'huile sur le compresseur de climatisation. Comment peut-on avoir une fuite d'huile sans perdre la fonctionnalité de la climatisation, car à ce jour, elle produit toujours du froid? Pourquoi une fuite d'huile au bout de 3 ans? quelles peuvent être les causes? Combien peut coûter cette réparation?

    Merci pour vos réponses

    Seb

    bonjour,

    c'est une panne plutôt très rare, la question est de savoir d'ou elle provient exactement au niveau de ce compresseur, et a condition que cette fuite provienne bien de là et non d'un autre élément mécanique indépendant du compresseur.

    Comment peut-on avoir une fuite d'huile sans perdre la fonctionnalité de la climatisation
    Rassurez-vous, ça ne va pas tarder à arriver. lorsque le niveau de gaz sera trop faible. Qui dit fuite d'huile = fuite de gaz également

    Pourquoi une fuite d'huile au bout de 3 ans?
    Pas d'explication spécifique à ce problème en mode virtuel, comme dit, "avant d'être mort, on est vivant"

    quelles peuvent être les causes?
    Pour le savoir il faut investiguer !

    Combien peut coûter cette réparation?
    Aucune idée, il faut connaitre la cause exact pour pourvoir estimer un coût de réparation.

    @+

    0
  • GLUCK #4 22-04-2018 06:56:59

    Bonjour,
    " Comment peut-on avoir une fuite d'huile sans perdre la fonctionnalité de la climatisation
    Rassurez-vous, ça ne va pas tarder à arriver. lorsque le niveau de gaz sera trop faible. Qui dit fuite d'huile = fuite de gaz également"
    Ce n'est pas un manque de gaz qu'il va avoir mais d'huile et donc un grippage du compresseur.
    Le circuit de graissage du compresseur est indépendant du circuit de gaz.
    A+

    0
  • Ecodom #5 04-08-2018 22:56:18

    Bonjour,
    Je possède également un Ford ecosport ecoboost 115ch acheté Neuf en 2015 et je viens de me rendre compte que j'ai une fuite huile de couleur orange et visqueux sous le compresseur de climatisation. Avez vous eu des nouvelles pour votre véhicule, car cela pourrait être un défaut de Ford.

    0
  • Dan57100 #6 05-08-2018 10:52:47
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    " Comment peut-on avoir une fuite d'huile sans perdre la fonctionnalité de la climatisation
    Rassurez-vous, ça ne va pas tarder à arriver. lorsque le niveau de gaz sera trop faible. Qui dit fuite d'huile = fuite de gaz également"
    Ce n'est pas un manque de gaz qu'il va avoir mais d'huile et donc un grippage du compresseur.
    Le circuit de graissage du compresseur est indépendant du circuit de gaz.
    A+

    bonjour-888
    Le circuit de graissage du compresseur est indépendant du circuit de gaz.
    Pas exactement, les pistons compresseur étant dépourvus de segments, c 'est l'huile qui fais office d'étanchéité (segmentation artificielle), d'ailleurs lorsqu'on injecte du traceur fluoré dans le circuit gaz, celui-ci se mélange bien a l huile. Ce qui prouve bien qu'il y a communication entre le circuit gaz et le graissage. De plus la BP a aussi pour fonction de refroidir le compresseur quand celui-ci est en fonction. tout comme le moteur et refroidit par le circuit LDR. sauf que la conception de ces 2 "moteur" est différente.
    D'autre part, lorsque que les spécialistes ( hmm ) rechargent une clim, ils injectent aussi de l'huile par le circuit gaz et non par l’orifice de remplissage du compresseur. Enfin, quand je dis les spécialistes, c'est en réalité la machine qui fait tout, toute seule !
    En clim automobile, l'huile de graissage du compresseur migre en permanence dans le circuit gaz. comme dans le réfrigérateur ménager. si il y a fuite de gaz, il y a aussi perte d'huile. si il y a perte d'huile, il y a aussi forcément perte de gaz.
    La perte de gaz sera toujours plus importante que la perte d'huile, du a la molécule de gaz qui est plus fine que celle de l'huile, donc la coupure sécurité BP interviendra en 1er. c'est dans le temps que le grippage finira par apparaitre si aucun appoint d'huile n'est fait a la recharge. Et pas que grippage, usure prématurée aussi des cylindres, des pistons, des clapets, etc... etc.... et tous les organes mécaniques en mouvement du compresseur.
    @+

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