L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vibration (claquement) moteur entre 1500 et 2500 tr/mn

Répondre
  • lebreton herve #1 17-09-2017 09:01:20

    Bonjour,

    Je suis un adepte de Ford, et je suis extremement heureux d'en posséder une. J'ai néanmoins détecté un problème dont voici la description:

    Entre 1500 et 2500 tr/mn, en décélération et en accélération, (embrayé ou non), le moteur émet un claquement (comme si une protection ou un cache vibrait dans cette plage d'allure). Le bruit est plus désagréable que mécaniquement gênant, car je n'ai pas de perte de puissance, ni de problème de consommation excessive et le turbo fonctionne normalement.
    Ce qui me gêne vraiment, c'est qu'après en avoir parlé au garage Ford de Bastia lors de la révision annuelle, ils m'ont dit qu'il s'agissait du triangle de turbo ( qui entre en vibration). Ils ont soit-disant essayé de le resserrer, mais sans succès.

    Je doute de leur sincérité malheureusement, car je pense qu'ils n'ont rien fait du tout (le devis de la révision ne le prévoyait pas!!), et ne connaissant rien en mécanique, quelqu'un pourrait peut-être me donner un diagnostique plus précis? Je ne trouve trace de ce problème sur aucun forum concernant FORD. Pour moi, il doit s'agir d'un cache ou d'une protection métallique qui vibre.

    Par avance, je remercie la personne avisée qui me donnera une réponse .
    Bien cordialement
    Excellente journée

    Le modèle de la voiture
    Ford C Max 2014 - Essence titanium
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • GLUCK #2 17-09-2017 17:16:16

    Bonjour,
    Si ça le fait aussi à l'arrêt tu demande à quelqu'un de faire tourner ton moteur à cette allure tu ouvre le capot et regarde en direction du bruit ça te donnera déjà une idée.
    Ou avec quelqu'un qui es assez débrouillard.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous