L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Usure anormale des pneus avant

Répondre
  • jope004 #1 13-06-2019 23:40:18

    Bonjour,
    Mon C-MAX a un problème d'usure des pneus avant. Le côté intérieur est beaucoup plus usé que le côté extérieur. Par contre l'usure est quasiment la même sur les deux pneus avant.
    Ca a toujours fait ça, et encore plus lorsqu'elle était neuve. Mais le temps de m'en apercevoir et la garantie (très courte) sur le parallélisme était expirée.
    Un réglage de géométrie a réglé partiellement le problème, mais l'usure des pneus est toujours plus rapide côté intérieur.
    Ce qui est paradoxal, c'est que la tenue de route était excellente lorsqu'elle était neuve avec le parallélisme mauvais. Elle était comme sur des rails.
    Il n'y a pas de problème de tenue de route. Le volant revient bien tout seul en sortie de virage.
    Et à chaque contrôle technique : usure irrégulière des pneus avant !
    De mon côté, j'ai inspecté plein de fois le train avant, sans rien trouver d'anormal.
    Toutes les rotules sont bonnes, sans jeu.
    J'ai remplacé les silentblocs des bras de suspension, qui me paraissaient craquelés, mais ça n'a rien changé.
    J'ai vérifié le parallélisme, le carrossage, avant et arrière. Les valeurs sont dans les limites et en plus très proches des valeurs nominales, avec très peu de différence entre droite et gauche.
    Tout ce que j'ai vu d'anormal, c'est les voies AV et AR qui ne sont pas conformes aux valeurs données dans la revue technique. Tout est d'origine sur la voiture. Il n'y a jamais eu d'interventions, ni d'accident, ni de modification quelconque.

    Quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce soucis ?

    Le modèle de la voiture
    Ford C Max 2009 - Diesel 1.6TDCI 90ch
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • clauseamg #2 14-06-2019 10:29:03

    salut. mettez votre caisse sur une surface plane puis desserrez les boulons des suspensions coté cage moteur sans les enlever. faites avancer/reculer la voiture en la poussant a la main sur quelques mètres sans toucher au volant et enfin resserrez les boulons.

    0
  • jope004 #3 17-06-2019 22:57:05

    Bonjour,
    Lorsque j'ai remplacé les silent-blocs, j'ai serré les vis concernées lorsque la voiture était bien en position sur ses roues.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous