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Coupure voyants tableau de bord.

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  • Eryx33 #1 30-08-2019 14:30:28

    Bonjour,
    je possède un C-MAX 2.0 TDCI 163CV de 2011. Acheté en 2013 chez FORD VALENCE(26). Actuellement j'en suis à 156000 kms et rien comme problème, la voie royale.
    Seulement voilà, le 8 août, en revenant d'une journée balade, plusieurs messages sont apparus en information sur le tableau de bord, les uns après les autres avec le petit bip d'alerte, et en même temps, les aiguilles du compte-tour et de la vitesse sont tombées à zéro et tout s'est éteint.
    Sauf la radio, et le moteur tournait toujours.
    J'arrête la voiture, j'attends un peu et je la redémarre sans PB. Donc je reprends la route.
    Là rebelote au bout de 3-4 kms. Donc pareil je coupe le le moteur, j'attends 30sec et là impossible de relancer le moteur, aucun voyant ne s'allume!!!! J'attends un peu plus, je remets le contact, et là le moteur repart avec tous les voyants allumés, tout est normal.
    Je veux repartir, tout s'éteint à nouveau, sauf le moteur. Mêmes symptômes.
    N'étant pas de la partie, j'appelle mon assistance. 1h après le dépanneur arrive. Après explication du phénomène il fait tous les tests.
    Batteries OK, alternateur OK, test avec sa valise OK. Donc il me propose de le suivre jusqu'à son entrepôt, 5-6 km. Rien ne se passe. Je décide donc de reprendre la route. Il était presque 21h. Au moment de partir, patatraque tout recommence. Donc je lui laisse la voiture afin de l'emmener chez Ford à LANGON le lendemain.
    Elle y reste 15 jrs. Ils ne savent pas sur quoi s'orienter, car le phénomène ne se produit pas. Ils ont fait quelques kms sur plusieurs types de route. RIEN.
    Donc je récupère ma voiture, avec l'espoir que plus rien ne va se passer. Au bout de 30kms, voilà que cela recommence. J'ai continué ma route, j'habite à côté de Pau, donc il me restait à peu près 120 bornes.
    Durant tout le trajet, s'était "sapin de noël clignotant", j'i du voir passer tous les messages d'information sur le cadran, et avec la clim et la ventilo qui se mettait à fond quand tout se relançait.
    Donc depuis vendredi dernier ma voiture est chez Ford PAU et ils sont aussi dans le flou le plus complet, car le problème n'est apparu qu'une seule fois de courte durée.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci je suis preneur.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Ford C Max 2011 - Diesel 2.0 TDCI 163cv
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • clauseamg #2 03-09-2019 16:41:19

    salut. peut être une saturation coté calculo. débranchez votre batterie 30', rebranchez la, attendez encore 10' puis essayez.

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  • Eryx33 #3 22-09-2019 18:32:30

    Bonjour et merci. Cela a déjà été fait chez FORD. J'ai récupéré la voiture vendredi, 20/09. Elle y était depuis le 23/08. Ils n'ont rien trouvé. Le symptôme est réapparu ce matin. En cherchant bien j'ai pu constaté comme un grésillement sous le volant, l'endroit ou arrive tous les fils du contact pour la key ford.
    La voiture tourne toujours, malgré tout ça. Seul lorsque je l'éteint il faut un certain pour qu'elle se rallume et puisse re-démarer. Je commence à saturer.

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  • clauseamg #4 24-09-2019 16:21:42

    salut. le grésillement est probablement du a un faux contact dans le neiman, et cela risque de mal se terminer !

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