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Problèmes à froid, à chaud et ralenti avec TIPO 1.4AGT

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  • Tichal #1 25-01-2006 10:28:53

    Bonsoir,
    J'ai une TIPO 1.4AGT (1991) qui a 108.000kms. Depuis quelques temps j'ai constaté que le ralenti était relativement instable (oscillant entre 600 et 1000 tours), que le moteur prennait bcp de temps à chauffer (même avant la vague de froid) et qu'il laissait échapper une grosse fumée blanche à l'échappement et ce jusqu'à ce qu'il soit chaud et qu'il lui arrivait de tousser de temps en temps (en roulant, moteur à 90°).
    C'est grave docteur(s)  icon_confused:
    Je ne consomme pas d'eau, ni d'huile.
    J'ai pensé à utiliser un nettoyant carburateur (type wynn's) mais j'aimerais bien avoir des avis sur mes problèmes.
    Merci d'avance
    PS : mon carbu est un WEBER 32/34 TLDE  icon_confused:

    Le modèle de la voiture
    Fiat Tipo
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • Tichal #3 25-01-2006 18:58:36

    Pour le Calorstat, je l'ai remplacé il n'y a pas très longtemps.

    0
  • pierrev2v #4 25-01-2006 19:01:19

    RE

    Citation

    Pour le Calorstat, je l'ai remplacé il n'y a pas très longtemps.

    et tu a BIEN fait un Purge de Ton circuit de refroidissement?

    0
  • Tichal #5 26-01-2006 09:16:37

    Oui, j'ai remplis en ouvrant la vis de purge puis je l'ai fermé, j'ai démarré jusqu'au déclenchement du ventillateur et j'ai complété le niveau.
    Hier, j'ai mis du nettoyant carbu (wynn's) dans le bac à essence avant de faire le plein. Je vais voir ce que çà donne.
    Quelqu'un m'a aussi dit que je pouvais verser directement le produit dans le carbu mais je n'ai pas essayé.
    Pour info :
    - J'ai eu des problèmes il y a un an car une amie m'avait mis du gazoil au lieu de l'essence et j'ai du faire faire un nettoyage complet du circuit d'alimentation.
    - Depuis la disparution du super plombé, je mets du 95 ou 98 mais sans additif

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